la méthode que seblob donne est efficace , je les fais sur le réservoir du 200 que je viens d acheter , mais pour moi c est le sable imbiber d eaux le plus abrasif
j ai commencer avec du gravions , une bonne demi heure en installent un système pour me soulager les bras , en accrochant une corde aux plafond est au réservoir pour qu il m arrive au niveaux des coudes , je n avais plus car faire un mouvement de va et viens sens avoir a subir le poids

, en changent le gravions tout les 10 minutes , a la 3 éme fois je commencer a me dire que je n avais pas fini , par conte avec du sable en 3 passe comme avec le gravions , nickel plus un trace de rouille , je les fermer avec un sac plastique est des élastique plus une ficelle , car le mécanisme du bouchon risque de pas trop aimer , est avec le sable tu ne risque pas de lui faire des bosses
bien le rincer a l eau , est a la fin un bon coup de gasoil pour graisser le tout , un quart de litre ma suffit , mais si tu roule peut avec investie dans le traitement , car même si tu en rachète un tu aura le même problème au boue de deux hiver
je remercie les membre de se forum qui mon donner l astuce , ils se reconnétrons