ligne rino

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Marien1313 le 15 Aoû 2004 20:11

salut

Tout à fait d'accord avec Yor pour dire qu'un silencieux foireux peut vraiment ruiner les performances. Moi aussi je me suis fait un tube de fuite au diamètre 22,5. Attention toutefois, il semble que le fait de trop retenir les gazs augmente de manière considérable la température à la lumière d'échappement ce qui peut bruler le film d'huile et provoquer un... serrage !

Comme dirait mon concess, à vouloir toujours gagner des watts sur un 2 temps et le pousser dans ses derniers retranchements, on finit par tout casser. M'enfin... :lol:

@+++
Dernière édition par Marien1313 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
You were expecting someone else? mouahah ha ha ah a ***CR 500 R M-SM '94*** ***TZR 125 R '94***
Image
Marien1313

Messagede JC76 le 15 Aoû 2004 20:45

pffffffffff c'est bidon le diamètre du tube raccord ou alors le tube ninja est du bon diamètre.
J'ai fait l'essai,j'ai remis mon silencieux d'origine avec son tube à la place du ninja, même performances, même vitesses, même tour/min, même punch, nada, rien, que ni ni...
Faut savoir qu'aprés avoir mis mon silencieux ninja (le concessionaire voulait pas le faire) je leur ais enmené pour réglage ,j'avais perdu en punch et tour/min, un simple réglage carbu et un gicleur +10 on suffit à résoudre le blème et à retrouver ma 125 adorée. comme quoi!!!
Et je signale que j'ai verifier avec la bougie et que je suis encore trop riche et que si je l'appauvris je devrais encore y gagner... :wink: tout en aillant encore de la marge avant serrage.
@+
JC76

PS:C'est juste mon avis,peu être que j'ai loupé quelque chose?????? mais je vois pas quoi!!!
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
JC76

Motos: TDR 125

Messagede Marien1313 le 16 Aoû 2004 0:29

salut

je ne vois pas comment en montant un gicleur +10 on peut gagner en trs/min après montage d'un silencieux...En tout cas sur un modèle réduit jamais un enrichissement du mélange n'a fait gagner de trs/min, bien au contraire. Je pense que c'est aussi valable pour un plus gros moteur.
Ensuite, si tu n'as pas senti de différence entre ton silencieux d'origine et le ninja, c'est clair que tu ne sentiras rien entre un tube 25 mm et un tube 22,5 mm. De là à dire que l'histoire du tube de raccord est bidon.... Je n'ai jamais fait d'essai avec différents tubes sur un banc de puissance, mais à mon avis si tu demandes à un pro de l'échappement, il te dira que la longueur et le diamètre du tube de fuite ont une influence non négligeable sur le fonctionnement du moteur.
Sur mon crm c'est environ 300 trs de gagnés avec le tube 22,5, après un essai longue durée. Un diamètre 25 mm, c'est ce qui est utilisé sur les 250 cross...
Je t'accorde cependant que la différence n'est pas toujours facile à percevoir, et que le mieux c'est de faire des chronos.

@+++
Dernière édition par Marien1313 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
You were expecting someone else? mouahah ha ha ah a ***CR 500 R M-SM '94*** ***TZR 125 R '94***
Image
Marien1313

Messagede YOR le 16 Aoû 2004 8:27

Salut !

Bidon l'influence du diamètre du tube raccord ?... Mais bien sur...
Le Ninja est vendu avec 1 tube raccord de 22mm ( interne ) ce qui convient parfaitement.
Par contre ce n'est pas le cas de tous les autres silencieux à absorpt° et là aussi j'ai testé avant d'avancer quoi que ce soit ( monte d'1 tube de diamètre 26mm ) et je suis vite revenu en arrière...
Vi il faut adapter la carbu en fonct° de la libérat° de l'échappement, mais effectivement le gain de tr/min se produit de façon indirecte. Il en va de même pour l'enrichissement.
Perso j'étais à +10 en gicleur principal & -1cran au clip de l'aiguille avec le Ninja et c'est avec +20 au gicleur & posit° du clip 4ème cran que j'ai obtenu les meilleurs perfs avec le silencieux d'origine modifié ( et la meilleure carburat° ) ; +20 avec le Ninja = engorgement.
A bien y regarder, la longueur totale du tube raccord du silencieux d'origine est + longue que celle du Ninja...
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
YOR

Messagede JC76 le 16 Aoû 2004 8:39

ouais pas évident tout ça :roll:
N'empêche que là je conteste pas tes modifs sur les silencieux, là au moins ça doit changer quelque chose et l'on doit vraiment sentir la différence.
@+
JC76
JC76

Motos: TDR 125

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message