clapets blue oil

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Re: clapets blue oil

Messagede Toopack le 22 Avr 2008 9:45

l'idéal étant de mixer une épaisseur favorable à la reprise et une favorable au haut de la courbe ( comme sur une YZ quoi :wink: )
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Re: clapets blue oil

Messagede Paulolesgaz22 le 22 Avr 2008 11:06

et pour toi toopack c'est quoi le bon mix?
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Re: clapets blue oil

Messagede PHILARTIS le 22 Avr 2008 12:12

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Re: clapets blue oil

Messagede koxafr le 22 Avr 2008 13:34

PHILARTIS a écrit:Vu ça : http://cgi.ebay.fr/PAIRE-DE-CLAPETS-CAR ... dZViewItem

Ben y'a interet que la photo soit non contractuelle :vomi: puis pour le prix, faites bosser michel125 dtr...enfin ce que j'en dis
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Re: clapets blue oil

Messagede Toopack le 22 Avr 2008 13:36

Paulolesgaz22 a écrit:et pour toi toopack c'est quoi le bon mix?


aucune idée pour ce qui est des carbones , il faudrait faire des tests.

Moi je suis complètement satisfait des clapets d'origine :wink: ( même mon YZ reste en clapet origine :roll: )
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Re: clapets blue oil

Messagede Lemotard le 22 Avr 2008 14:20

Moi j'ai du 0.32mm en carbone de chez conti, mais c'est plus d'actualité puisqu'à la place j'ai des soupapes maintenant :oops: :P
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Re: clapets blue oil

Messagede drspock le 22 Avr 2008 17:16

Sur mon DTR :
0,5 mm inférieur
0,4 mm supérieur

Sur mon TZR 2RL
0,4 mm Supérieur et inférieur

:wink:


ok merci, sur mon char c'est du 0.6 , donc ça confirme bien que les 0.32 sont bcp trop fins pour mon engin, ce qui m'étonne c'est que même si le moteur est different, c'est un 125 , et en plus il tourne moins vite , 9000 tours maxi, donc ce n'est pas logique qu'ils entrent en vibration, ah les mystères de la mécanique ](*,)
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Re: clapets blue oil

Messagede SEBLOB le 22 Avr 2008 17:48

Attention que fibre de carbone et fibre de verre c'est pas pareil.

Normalement les carbones sont plus rigide donc doivent correspondre (façon de parler) a des fibres de verres plus épais.

D'origine sur nos DTR et TDR il me semble que l'on a un clapet fibre de verre de 0.4 et un autre fibre de verre de 0.5 .

A+
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Re: clapets blue oil

Messagede Powercket le 22 Avr 2008 22:00

drspock a écrit:
Sur mon DTR :
0,5 mm inférieur
0,4 mm supérieur

Sur mon TZR 2RL
0,4 mm Supérieur et inférieur

:wink:


ok merci, sur mon char c'est du 0.6 , donc ça confirme bien que les 0.32 sont bcp trop fins pour mon engin, ce qui m'étonne c'est que même si le moteur est different, c'est un 125 , et en plus il tourne moins vite , 9000 tours maxi, donc ce n'est pas logique qu'ils entrent en vibration, ah les mystères de la mécanique ](*,)


Oui, Seblob à raison :wink:

J'ai répondu à ta question
Je t'ai donner ce que j'ai trouvé sur mon DTR et TZR en monte d'origine (mais en clapets fibre)

Maintenant sur le DTR, j'ai des carbones de 0,30 ou 0,32 (j'sais plus trop), ceux de michel125dtr à qui je souhaite d'ailleurs un bon rétablissement.

sur le TZR, encore les fibres.
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Re: clapets blue oil

Messagede supermotard125 le 23 Avr 2008 6:39

l'épaisseur c'est bien mais pour le carb faut voir comment il est tissé
les clapets carb bihr on un maillage beaucoup plus fin a l'intérieur (ou l'inverse), du genre 0,5 d'un coté contre 2mm de l'autre
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:24, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: clapets blue oil

Messagede drspock le 23 Avr 2008 12:07

Exact, les conti ont un maillage "large" , je suppose qu'un maillage fin sera plus souple?

J'ai l'impression que admission par le cylindre demande des clapets plus épais que admission par le carter.
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Re: clapets blue oil

Messagede Toopack le 23 Avr 2008 13:58

drspock a écrit:Exact, les conti ont un maillage "large" , je suppose qu'un maillage fin sera plus souple?


masse matière et flexibilité et une relation moins évidente qu' épaisseur/flexibilité

par contre niveau résistance ....plus le maillage ( on préfèrera tressage car plus résistant) sera concentré plus la résistance à l'effort sera grand, mais attention quand même le carbone n'est pas prévu pour de grand rayons ( son grand point fort est son rapport rigidité/masse ne l'oubliez pas, l'élasticité/flexibilité c'est très annexe :roll: )


Tout ça pour dire qu'en fait cette matière n'est pas adapté à l'utilisation clapets :wink: surtout que les synthétiques d'origine remplissent très bien leur offices maintenant. Mais chacun vit sa vie comme il l'entend :lol:
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Re: clapets blue oil

Messagede supermotard125 le 23 Avr 2008 17:19

ce que je voulais dire c'est que sur le meme clapet suivant les couches le maillage n'est pas le meme
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