Y'a pas les plus importants sont bel et bien les deux du vilebrequin pour le moteur ainsi que cages a aiguille de têt ede bielle et celle du piston.
Ce que je veux dire par là, c'est arrive t'il assez fréquemment d'avoir tel autre roulement moteur qui pète?
y'a vraiment des cas d'un roulement de la masse d'équilibrage qui a cassé? Ou d'un roulement à la boite de vitesse?
Moi même quand j'ai refait le moteur de 200 DTR, à la boite de vitesse j'ai rien changé à part un seul roulement et celà tout simplement parce qu'il était sale ce qui m'a paru suspect et m'a fait penser à de l'oxydation du roulement donc pas de risque roulement neuf ainsi que le joint spy

Parmi les pièces de rechange que j'ai il y a un bas moteur complet avec notamment un carter de boite fendu

Pour en revenir aux roulements de boite, ben la preuve qu'on les change assez rarement, c'est la première foi que j'entendais parler de la cage à aiguille du carter gauche et de sa dimension "spécial Yamaha" (décidément ils sont fort à ce jeu là

Aprés sinon pour le prix, ben rien que sur 123roulement (qui est en fait assez cher niveau tarif il me semble) ben un 6002 çà coute de 7 à 12 Euro selon le type, un 6003 7 à 11 Euro ...
C'est vrais qu'il faudrait peut ètre pouvoir comparer aux tarif de Yamaha, et peut ètre rassembler les infos des divers sujet sur les roulements et joints spy dans un sujet post it.
Car pour tel roulement ou tel joints spy au tarif Yamaha assez juste, çà ne vaut sans doute pas le coup de commander chez un grossiste (sauf si on en a un à coté) mais aprés à partir d'une certaine "liste" dont on va avoir besoin, le grossiste deviendra trés intéressant comparé à Yamaha. Dommage cependant que l'on ne puisse pas tout y avoir

A+