je resort donc tel la marmotte. A la suite de petits soucis (voir la http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=8972 ) j'ai:
- demonté et nettoyé le carbu, ( J'ai dut refaire une empreinte dans la tete d'une vis, super qualité...

-nettoyé le filtre a air
-demonté le reservoir et verifier les petites crepines.
-verifie la bougie (RAS)
Au passage, IMMENSE merci a ce forum sans qui je n'aurais rien pu faire.
La moto ne demarrait toujours pas, comme je n'en avait pas vraiment besoin, je l'ai hiverner Mais la c le printemps et je vais en avoir surement besoin. Je la sort, la deshiverne et oh pas de miracle elle demarre pas, enfin pas tout a fait; je kick, je kick, je kick, je kick...le moteur broute, tourne 3 secondes et cale. Direction la pente, elle demarre sans trop de soucis, roule bien. Je l'arrete et la redemmarre au kick sans problemes. Je laise refroidir le moteur et la pareil, broute tourne 3 secondes et cale. De ce que j'ai lu sur le forum, je pense a de l'humidité ou une prise d'air...Comment savoir ? ou qu'est ce que ça peut etre ?
Sur les conseils de phiphi et ne sachant pas si l'ancien proprio la fait, j'envisage de changer le piston, (la segmentation aussi peut etre ?) et les roulement de vilbrequin. Desolé du pavé et encore merci pour ce qu'on peu apprendre sur ce forum, j'ai meme pris un peu gout a la meca entre 2 "putain de merde" et "ça va ou deja ce truc ?"
a+