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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Juste par curiosité, la partie à évider (en rouge sur ma photo floue) étant en regard de la partie en acier de la boite à clapets (en vert) j'ai du mal à comprendre la logique mécanique de cette coupe. A l'inverse des interventions sur les butées ou le fait d'augmenter le diamètre interne de la pipe ça change quoi en mieux pour le passage du flux ?
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
En faisant la découpe et en la couplant bien sur à un diamètre intérieur augmenté de la pipe plus des butées élargies, cela permet surtout d'avoir un flux plus important qui va parvenir au moteur.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Je vois, je vois Mais s'il est facile de plier les butées en revanche on ne peut pas raboter grand chose dans la pipe. Si on arrive à gratter 1/2 mm de diamètre en plus c'est le max, non ? Tenez pendant qu'on discute moi je bosse Voilà où en est le travail
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Donc si je comprend bien, les clapets s'ouvrent encore plus? Y'a pas une limite de fiabilitée pour tes clapets? Ou alors faut les changer tous les 2000bornes??
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
voici un complement au super tuto de phifi pour pousser un peut l'obtimisation de la boita a clapet. voila les photos plus les explication :
tracer au marqueur vert les bordure de clapets afin de connaitre les limites a ne pas franchir au limage.
et puis il faut limer et encore limer jusqu'a obtenir un resultat correct. surtout ne pas avoir peur de descendre bien bas.limer aussi les lammelle au milieur mais y aller doucement!c'est fin!et puis le haut aussi. car vous verez que par le haut aussi ca s'elargi. [url=http://g.imageshack.us/g.php?h=514&i=s5001686zx8.jpg][img]
vous devez aussi casser les arrete afin que le melange glisse mieux et bien entendu polir le tout!vous pouvez voir quand meme comment que c'est bien elargis http://img514.imageshack.us/img514/1968 ... a513e4.jpg[/img][/url] . ahhh c'est mieux hin!!!!
voila pk je n'ai pas preferer mettre des clapets carbonne car la je pense avoir largement dpasser les perfs gagné par les carbone...
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
Chapeau bas à Phifi et pirana64 pour leurs tutos Si agrandir le passage pour les gaz semble sans risques j'ai une petite question pour les experts scientifiques es mécanique du forum: est ce que le fait de supprimer les butées comme l'a fait pirana64 ne va pas fortement raccourcir la vie des clapets ? Et comme ils n'ont plus rien pour limiter leur ouverture est ce qu'ils ne risquent pas de casser net et direction >> moteur Bref cette modif est sans risque ou ça craint ?
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
est ce que le fait de supprimer les butées comme l'a fait pirana64 ne va pas fortement raccourcir la vie des clapets ?
Oui, et c'est pour ça que j'ai conseillé de les vérifier de temps en temps. Je ne pense pas que ça cassera net, mais ça commencera par n'être plus étanche puis ça s'effritera petit à petit.
Au fait ma boite à clapets est comme celle ci:
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Oui c'est bien des boyesen, et je les ai tout simplement trouvé sur le site constructeur en cherchant bien car le DTR et le TDR ne sont pas référencés... Heureusement le TZR 125 est dans la liste et on trouve donc ceci http://www.boyesen.com/cwo.php?store=bo ... mit=search
Au taux actuel ça fait donc les clapets à 20,56€ auquel il faut rajouter 15€ de port (à moins que ça ait augmenté depuis que je les ai acheté...), donc pour le prix des clapets carbone Bihr en France tu peux avoir des boyesen !! Je les ai acheté au mois d'octobre, et à l'époque ça m'a couté 38€ port compris, ...et livrés en 4 jours chez moi !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Je n'ai pas encore trop de recul pour affirmer à 100% ce qu'ils apportent, mais à première vue je dirais: plus de souplesse à bas régime, et regain de pêche à 7000 tours.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.