Tu devrais y mettre le doigt.... normalement on refuse jamais de mettre un doigt
Bon pour te faire avancer et vu que le we va être long et qu'il n'y aura pas grand monde sur le forum à cause, ou plutôt grace à la balade organisée par phiph, je vais te donner des pistes....
sur mon DTR de 98, la valve, il ne fallait pas la régler mais la débrider. j'entends par là qu'il existe plusieurs profile de valves. un en rectangle et un en losange.... si tu as un profil en losange, que tes repères sont alignés mais qu'en mettant le doigts tu te rends compte que la valve n'est pas alignées avec l'echappement après le bzzz bzzzz, c'est qu'i faut débrider ta valve.... ce qui veut dire, démonter la poulie, faire une rotation de la poulie d'environ 30°(sens des aiguilles d'une montre si mes souvenirs ne me trahissent pas) pour qu'elle rentre de nouveau dans la valve... ensuite tu règle les cables pour que les repères soient alignés et ensuite tu affine le réglage en mettant le doigt... pour ma part j'ai un petit décalage des repères, je ne peux plus mettre le foret de 4
J'ai mis longtemps à comprendre mon problème... j'avas réglé ma valve, mes tendeurs étaient complètement disymétriques... je prenais + de 10000 tr sur la 1,2,3,4 et après ça s'écroulait... pour 8000 en 6

une fois la valve débridée et la cabu réglée ça allait beaucoup mieux
Pour un DT de 98 débridée basiquement tu dois pouvoir prendre 120. pour prendre plus il faut vraiment bien régler la carbu et quelques autres petites astuces

...