markitto a écrit:je l'ai réglé par rapport au trou a l'aide d'un forêt de 4mm mais j'ai pas mis le doit pour contrôlercela pourrai venir de la tu pense?10 ou 15 kmh de perte sa me parrét énorme.dailleur si debrider en vitesse de pointe sa aproche les combien normalement? merci
Laisse totalement tombé l'histoire du trou et du foret, c'est foireux sur certain modèles et d'ailleurs comme je ne sais pas lesquels je ,ne me suis toujour fié qu'a la valve elle même.
Donc tu démonte ton pot de détente, tu met le contact, ta valve fait son va et viens et aprés elle DOIT ètre ouverte à 100 %.
Donc là tu regarde par la lumière d'échappement voir même avec le doigt tu contrôle bien qu'il n'y ait pas de rebord ni de creux entre le conduit d'échappement et la valve.
Si çà va pas, et bien tu règle en tendant un cable et en détendant l'autre jusqu'a ce que çà soit niquel, tu tu coupe et remet le contact pour revérifier une dernière foi et pour "écouter" si le bruit du servo moteur est normal. S'il est trop lent c'est parce qu'il force car les deux cable sont trop tendus et il faut les détendre chacun un chouilla.
Par contre je me souviens aussi des valves "mal faites" d'origine qui nécessitent en plus de les meuler car je sais plus trop comment on controle. C'était le cas de celle de mon ancienne DTR mais je crois que je ne m'en était rendu compte qu'une foi ou le cylindre était démonté. En effet cette foi là, en alignant bien la partie "avant de la valve" (coté échappement) et bien je me suis rendu compte que çà refermait un peu coté piston. J'ai donc bien mis la valve pile poil coté piston et avec une pointe (que j'avais dans un lot de couteaux de modélisme) j'ai tracé sur la partie de la valve qui dépassait , par la sortie d'échappement, la forme du conduit en la rayant.
Ensuite j'ai sorti les deux demi valve et il a fallu faire chauffer divers limes et la Dremel et finir au papier de verre à l'eau grain 600

Le travail était niquel et d'ailleurs j'en avais profité pour réduire le bossage de la valve

Mais heureusement, sur pas mal de bécanes la valve d'origine est sans matière en trop et sans bossage donc il n'y a qu'a se contenter de l'aligner au poil

A+