Normalement pour les bécanes avec cylindre au nickasil (je sais pas si la 4FL en fait partie) le cylindre est sensé s'user trés lentement et donc il existe des cotes de piston genre 55.94, 55.95, 55.96 etc bref qui vont de centième en centième justement pour pouvoir conserver le bon jeu avec le cylindre qui s'est un peu usé donc un peu agrandi.
Pour les cylindre avec chemise fonte comme les DTR/RE la première TDR et la première TZR (pour la 4FL comme dit plus haut j'en sais rien) les piston vont de quart de mm en quart de mm soit 56 pour l'origine, puis 56.25, 56.50 etc.
Le jeu d'origine doit ètre de 0.045 à 0.05 mm (pour DTR) et le jeu limite est de 0.1 mm.
Sur les bécanes avec cylindre en fonte donc quand le jeu limite est atteint il faut voir si c'est uniquement le piston qui s'est usé, ou si c'est aussi le cylindre (normalement ce sont les deux) et si il faut passer à la taille de piston supérieur alors çà serra possible mais il faudra réaléser le cylindre en fonction de la taille du nouveau piston.
Mais d'aprés les infos que tu donne issue de ta revue technique la 4FL doit avoir un cylindre au nikasil.
Normalement le plus simple c'est de passer par un pro qui va tout mesurer, sauf que forcément çà oblige (quoi que pas forcément mais bon) à commander les pièces chez lui.
Car là pour savoir quel taille de piston commander il faudrait connaitre l'alésage actuel de ton cylindre causé par l'usure.
Si il est pile poil de 56 mm, ben un 55.96 me semble logique, mais il doit faire un peu plus.
Quant au choix entre 0.04 et 0.06 de jeu, ben le minimum obligatoire c'est 0.04, aprés le maximum au delà duquel il faut changer c'est 0.1. Donc un piston qui donne 0.06 mm c'est pas inmontable mais le problème c'est que c'est comapré à un cylindre de quel alésage exactement? On s'en fout de l'info comme quoi le jeu est de 0.6 mm avec ce piston, on veut savoir la taille EXACTE du piston un point c'est tout.
Pour les DTR et les TDR, l'alésage standard est donné pour 56 à 56.02 mm, donc 0.06 mm de jeu avec un cylindre de 56, çà donne 0.08 mm si le cylindre est usé et mesure en fait 56.02 mm et donc à 0.08 mm on es pas loin du 0.1 qui est la limite

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A+