Yeeessss !!! J'ai retrouvé mon post !! Merci Phifi pour la re initialisation.
Houlà j'en était zou moi ? bon rodage terminé, all is ok sauf la poussette pour démarrer, 160 en 6 à 9500 tours. la vie est belle. Les mois passent tout va bien, je pars une semaine pour raison pro, le w-e chargé donc deux semaines passent avant que je remonte dessus, hop poussette .. roue AR bloquée.. ??? j'essaye en 3 en 4 en 6 roue AR bloquée.. AIE !
Je démonte le haut moteur avec une drole de pensée, hop le cylindre viens, le piston est niquel .. par contre la bielle elle n'a pas fait sont "toc" habituel même si je met un chiffon pour proteger.. droite comme un I la bielle..j'elève les circlips l'axe, 2800 bornes le piston à encore l'aspect du neuf au montage
Je pousse sur la bielle enfin libre de test, ok bon, y'a de liquide de refroidissement qui est passé là .. le vilo est bloqué, les roulements HS.. bon Pô grave me dis-je je tombe le moteur complet, y'a que 4 boulons. ce si faisant je remarque que les connecteurs sont exactement les même que mon Dtr 200..
MMMmmm.. me dis-je en mon fort intérieur, pas le temps de faire une greffe il est 14H30.. par contre je regarde mon DTx125 avec ses 4500 kms au compteur, tourne la tête et regarde le AThena tout propre et démonté..
16H30 Un DTx 170 prends vie, avec la ligne rino, une valve règlée au petit oignons (m'as fallu deux lectures des posts sur la valve pour comprendre que sur la sachs y'avais un profil normal mais le carter de boitier de valve d'un profil losange !! pas étonnant que j'araivait pas à la règler sur la sachs et donc terminer en full open !! ), clapets carbones et gicleur de 240, j'en profite pour monter la BR9EG que je reservais à la sachs.. YES !!! rhô que c'est doux et que ça pousse fort !!
Youpi c'est le 1er mai !!
Le Dtr200 est dehors prèt pour une mise à nue totale.. le cadre de la sachs prèts à recevoir la greffe, la patte de renfort qui empèche le passage d'un kick, 15 secondes à la disqueuse.
Je démonte le DTr200 avec une facilitée déconcertante, aucun boulon n'est serré à un couple acceptable et soudain comprends d'ou venait certains cliquements et autres sons bizarres, dépose du moulin et là je me dis..mmm.. y'avais pas un post sur Y2S qui parlait de la différence de chaine entre les 200 et les 125 ?? ett fu*k !! j'ai pas démonté le pignon avant de sortir le moulin !!
2 Mai , hier moulin monté, deux heure avec un montage reprenant mes cours de mécanique statique et les principes d'appuis plan, deux point de guidage et une butée, comprendre un clef anglaise qui sert de platine ( 3 points ) sur laquelle j'ajuste une douille de 32mm autour du pignon coté des dents .. rajouter une douille de 27mm sur l'écrou et une ralonge de 1m.30.. sisi le moulin à bien 20.000 km. avec le pignon d'origine.. j'en ai ch**r, bon le pignon de 17 de la sachs est enfin monté à la place de l'ancien.
3 mai, all is Ok, moulin monté, kick en place, en ai profité pour vérifier comment monter le deuxième radiateur, bon je bouche la durite flex avec un bouchon de bière belge.. vu que je doit alors changer le reservoir d'huile pour le monter..
Les pleins sont fait, contact on, bziii bzii, hop je kicke et ohh magie, ça démarre pas..oui avec le contacteur sur off logique, je re, et Brettt !!! Yessss !!
Bon il me faut un poumon de Tzr car celui du dtr est trop gros, j'ai boucher la pipe avec avec une douille vide .. juste pour tester. Moi qui pensait que ça poussait avant en 170cc, ben avec le 200 montée avec valve dessus .. c'est un autre monde..
Sinon cet hiver j'ai fini mon Dtlc1 80 de 1982, monté avec un Malossi 115cc, carbu de 28 pis pleins de choses.
POur les photos, à suivre..