Toopack a écrit:En tout cas, si le 200 DTr avait eu des perfs à la hauteur de la cylindrée, Yam en aurait vendu un paquet .... ce qui ne fût pas le cas ....... perfs quasiment égale au 125 , permis moto+assurance on vite fait choisir les acheteurs ............le WR ce n'est quand même pas pareil, il est autrement mieux foutu, même si il n'a pas été conçu pour concurrencer une 125 YZ ..... et encore moins la 250 du même nom

..... de mémoire le 200wr est tout juste du niveau d'une 125 enduro

Je sais pas trop.
Je pense surtout que les gens ayant le permis gros cube et qui veulent se contenter d'une 200 ne sont pas nombreux, et quand à l'acheter spécialement pour l'Enduro ben je suppose que là aussi avec le permis gros cube on peut (ou pouvait car on parle de la première moitié des années 90) se trouver quelque chose de mieux.
Faut dire que l'ancêtre du DTR200 c'est tout simplement le DTR125 qui était proposé en version libre donc conduisible avec le permis moto uniquement

. Et donc forcément la sortie du 200 à stoppée les ventes de 125 "full".
Mais donc la clientèle prète à s'acheter un 200 à l'époque, ben en fait c'était manifestement la même que celle qui était prète à s'acheter un 125 "full" conduisible avec le permis moto

.
A+