A toi de voir si tu trouve cette pièce d'occasion dans les casses prés de chez toi, et de comparer son prix avec du neuf.
Mais si la cloche est constituée en fait de deux parties maintenues l'une contre l'autre par des rivets, ben quand les rivets ont du jeu n'est'il pas possible de virer les anciens rivets et de remettre des rivets neuf tout simplement???
Sinon ce que je constate aux peu de pièces que j'ais réussi à trouver, c'est que souvent on ne peut pas acheter la pièce seule mais avec un ensemble d'autres pièces. C'est plus avantageux bien entendu que du neuf, mais question tarif çà revient au même.
Par exemple dans ton cas là cloche neuve coute 200 Euro (tu dois pouvoir la remettre seul donc laisse tomber les deux heures de main d'oeuvre sauf si t'es pas sûr de toi) et je verrais assez bien que tu trouve un embrayage complet dans une casse pour le même prix voir pour un peu plus cher. Ca serait donc plus interressant puisque pour le même prix tu as des pièces en plus, mais çà te fait toujour dépenser la même somme d'argent

.
Par exemple moi j'en suis là:
je dois m'acheter un nouveau piston de 56.25, une bielle, les deux roulement de bielle (mais normalement l'un est vendu avec la bielle et l'autre est vendu avec le piston) les deux roulement de vilo et les deux joint spy, et des joints.
Et pour ces pièces j'ais le choix entre:
-prendre que du neuf et çà me coute un peu plus de 300 Euro sans compter la main d'oeuvre pour enlever la bielle de mon vilo et la remplacer par la neuve
- prendre un vilebrequin complet avec sa bielle déja montée et je n'ais plus qu'a rajouter le piston, les roulement de vilo et les joint moteur et çà me coute toujour un peu plus de 300 Euro (ben oui car à la place de la bielle neuve et de la main d'oeuvre là j'ais la bielle d'occase et un vilebrequin)
-prendre un bas moteur complet et y mettre mon cylindre et un piston neuf pour un peu plus de 400 Euro.
Bref au final tout çà reste grosso modo dans la même gamme de tarif, sauf que si je prenais le bas moteur et bien le mien deviendrais une grosse réserve de pièces pour plus tard. Le problème c'est que dans le premier cas je remplace par du neuf, et dans les deux autres cas je remplace par de l'occase dont je nais aucune idée de l'age des pièces, et donc de leur durée de vie restante.
Et donc pour le moment je pense que dés que j'ais l'argent et bien je vais aller m'acheter des pièces neuves

. Et c'est pour celà que dans un précédent post je demandais si je ne pouvais pas trouver un magasin électronique qui vendrais ses pièces, histoire de baisse un chouilla la facture

.
A+