Modérateur: Equipe des modérateurs
M.King a écrit:Je pense que ça risque de m'intéresser bientôt pour un passage en enduro, de toute façon je roule si peu que la batterie est complètement déchargée à chaque fois que je démarre
supermotard125 a écrit:a moins que tu ne fasse que des tours de 200 metres tu as un prob de charge
la batterie sert aussi a alimenter stop et clignos.
M.King a écrit:Je sais pas si t'as déjà fait l'essai, mais brancher une ampoule à deux phases, ben ça marche pas.![]()
kristian a écrit:si tu trouves une phase sur ton DT pose toi des questions......
M.King a écrit:ps: une phase c'est quand ça fait une sinusoïde à l'oscilloscope? Ou rien à voir?
ARNAUD a écrit:Hormis un tour de pâté de maison pour tester la poignée de gaz, ça faisait bien trois semaines / un mois que je n'avais pas démarré la DTR. Sorti faire un tour l'autre jour profitant d'une belle éclaircie, ma batterie était manifestement totalement déchargée. Elle peinait à activer la valve quand tu mettais le contact, et la moto marchait comme une merde: pas de coffre, zéro hauts régimes, quelques trous...
J'ai roulé moins d'une heure, ça semblait avoir partiellement rechargé, d'après le bruit de la valve, mais j'ai pas trouvé que la moto avait retrouvé son fonctionnement normal. J'ai donc mis un coup de chargeur pendant 48h, tout est pour l'heure rentré dans l'ordre, ça remarche nickel.
Tout ça pour rappeler à quel point la charge de la batterie influe sur le comportement moteur: c'est juste absolument pas la même moto, et pas uniquement en haut.
Premier truc à vérifier si votre moto ne marche pas correctement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités