pignon de boite

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Re: pignon de boite

Messagede M.King le 20 Mai 2008 22:09

Lemotard a écrit:C'est clair, même débridés ils restent des poumons ces dtx!! :fight:


Meu non, allons, ça marche pas si mal.

Ce soir en rentrant à ma maison, j'ai pris 130 sous fourvière (j'ai passé le radar à 120 avec la bras faisant coucou, elle s'est même pas déclenché cette saloperie (70 normalement))
:arrow: Maintenant je demande: QUI est assez mytho pour dire qu'il prend 130 avec sa DTR entièrement d'origine?
(bon déjà je prend pas de risques, personne n'a une brêle entièrement stock ici :mrgreen: )

Ma démultiplication actuelle (merci NONO) est en 15*55. C'est un régal! Exactement ce qu'il faut.

Pour avoir une didée ça donne 98% de la démultiplication d'origine (en 16*57) donc un petit poil plus court. Parfait. Et encore, je n'arive pas à exploiter la 6e à fond, donc mettre un PSB de 17 est selon moi une abérration. :idea:
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Re: pignon de boite

Messagede Toopack le 20 Mai 2008 22:40

tout à fait d'accord avec toi pour el'pignon di 17 sur un DTR , on a un coefficient de pénétration dans l'air .... heuuu comment dire :lol: plus proche de l'enclume que du concorde :fume: le coef de trainée doit être moins bon que celui d'un asticot :-\" ... avec tout ça t'a pas intéret de tirer trop long, mais surtout à faire en sorte de garder ton régime à puissance max .... sinon à force que les moustiques se collent sur ta visière tu recules d'un centimètre :dance: :dance:
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Re: pignon de boite

Messagede M.King le 20 Mai 2008 22:57

:lol: Ben en baissant la tête tu gagnes 5km/h déjà, comme sur les mobs.

Le 2 temps reste le 2 temps et ça s'utilise dans les tours. En plus il me semble que t'as un DEP et c'est pas ça qui te fera gagner en bas...
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Re: pignon de boite

Messagede kristian le 20 Mai 2008 23:34

Lemotard a écrit:C'est clair, même débridés ils restent des poumons ces dtx!! :fight:


pourtant aux dires de certains, juste un fil et ça prend 130.... sur le DTR faut commencer à voir un peu plus de trucs pour y arriver :oops: :oops: :oops: quand on y arrive :-\"
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Re: pignon de boite

Messagede kristian le 20 Mai 2008 23:39

M.King a écrit:
Lemotard a écrit:Ce soir en rentrant à ma maison, j'ai pris 130 sous fourvière
comme je l'ai déjà dit ici, les tunels sont spéciaux qustions aérodynamisme.
du temps de mon dt bridé, je prenais 100km/h pour 8000tr tous ronds, impossible des les passer, où que ce soit même en descente. j'habitais pas loi de la porte de la chapelle à paris et pour aller voir mes parents en balieue, je prenais le tunnel qui va au stade de france..... whaou trop facile la moto prenait 110-115 sans problème. je resortais du tunelle, allez hop, on retourne à 100
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Re: pignon de boite

Messagede M.King le 20 Mai 2008 23:53

Exact, ça me le fait parfois, il y a vraiment un truc dans le tunnels, par exemple au niveau refroidissement ma moto a tendance à chauffer lorsque je suis dedans même sans tirer dessus.

C'est comme s'il y avait une plus faible quantité d'air qui arrivait sur le radiateur, et moins d'air qui te freinais aussi pour prendre de la vitesse...

En fait j'étais à environ 135, simplement ce tunnel est le seul endroit de mon trajet où j'ai pu suffisement m'élancer :lol:.

:arrow: Sur la route je prennais 120 sans soucis, j'aurai pu arriver à 130 mais c'est qu'elles tournent les routes par chez nous.
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Re: pignon de boite

Messagede koxafr le 21 Mai 2008 8:45

je suis assez mytho pour dire que le dtx prenait 130kmh juste débridé.
Ceci étant couché, vent dans le dos et tous le tralala...

Je m'était d'ailleurs posé la question de savoir si le compteur n'était pas un peu optimiste, si ca pouvait pas venir du fait que la position de conduite est plus basse que sur le dtr...mais je confirme et signe 130km juste débridé ( :oops: en revanche, aucune comparaison possible avec mon dt sur la patate de l'engin)
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Re: pignon de boite

Messagede M.King le 21 Mai 2008 11:02

:lol: Non, lis plus haut: je disais que mon DTX arrive sans soucis à 130 et que ce n'est pas le cas d'aucune DTR juste débridée que je connais, donc que les perfs du DTX d'origine sont plus que correctes. :wink:

Moi aussi persiste et signe, il prend bien 130 ce DTX, 2 fois sur voie rapide ce matin, 130-135 :P

Quant au compteur, j'ai comparé avec les voitures qui roulaient à côté de moi:

:arrow: Ben il y a aucun écart, à l'arrêt, la voiture affiche 0 et mon compteur 0 aussi: tout va bien :lol:
Nan je déconne :oops:

:arrow: J'ai comparé avec une C4, elle roulait à 64, j'étais juste en dessous de 70, donc c'est possible qu'il y ait un écart d'une dizaine de km/h à 130
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Re: pignon de boite

Messagede Toopack le 21 Mai 2008 11:35

bah, il y a une différence non innocente dans cette prise de vitesse, la roue arrière de 17 au lieux de 18 + pneu haut ...... mine de rien tu démultiplies un chouilla plus, tu souffres moins de l'effondrement de puissance en haut de courbe CQFD :wink:
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Re: pignon de boite

Messagede Lemotard le 21 Mai 2008 11:49

Pour ce qui est du pignon de 17 mon dtr le tirait parfaitement avec de tres bonnes accélerations et 135 en pointe, j'avais pas mal de couple avec les modifs faites.
La preuve à chaque ballade je larguais tout le monde sur petites routes et je suivais les tdr presque en pointe. :dance:
Ca tracte sans faire hurler même si je vais me faire engeuller par Toopack qui va me dire qu'il faut rouler dans les tours pour en tirer quelques cv :oops: :mrgreen: !
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Re: pignon de boite

Messagede Lemotard le 21 Mai 2008 11:51

aussi j'ai l'impression que les compteurs actuels sont de plus en plus optimistes! ça l'a toujours été mais là les machins plastique façon jouets ça ne m'inspire que peu de précision...
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Re: pignon de boite

Messagede M.King le 21 Mai 2008 11:55

Lemotard a écrit:Pour ce qui est du pignon de 17 mon dtr le tirait parfaitement avec de tres bonnes accélerations et 135 en pointe, j'avais pas mal de couple avec les modifs faites.
La preuve à chaque ballade je larguais tout le monde sur petites routes et je suivais les tdr presque en pointe. :dance:
Ca tracte sans faire hurler même si je vais me faire engeuller par Toopack qui va me dire qu'il faut rouler dans les tours pour en tirer quelques cv :oops: :mrgreen: !



Ben pourquoi t'as changé pour un 600 si ça allait bien? :lol:
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Re: pignon de boite

Messagede Lemotard le 21 Mai 2008 12:01

Mouarffe relativisons à un 8ème de litre bien entendu =P~ :dance:
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Re: pignon de boite

Messagede sostris le 21 Mai 2008 12:03

En toute honnêteté, j'ai été surpris par les perfs du DTX juste débridé. Ca fait le bruit d'une trottinette électrique, et pourtant ça marche carrément bien quand tu accélères! Et puis faut reconnaitre que ça a de la gueule ces DTX...
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Re: pignon de boite

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2008 22:00

Toopack a écrit:tout à fait d'accord avec toi pour el'pignon di 17 sur un DTR , on a un coefficient de pénétration dans l'air .... heuuu comment dire :lol: plus proche de l'enclume que du concorde :fume: le coef de trainée doit être moins bon que celui d'un asticot :-\" ... avec tout ça t'a pas intéret de tirer trop long, mais surtout à faire en sorte de garder ton régime à puissance max .... sinon à force que les moustiques se collent sur ta visière tu recules d'un centimètre :dance: :dance:


Ben quoi çà marchait bien le 17 sur mon ancien DTR :-\" . Même avec 15 kilo de poid dans le top case :fume: .

Je persiste, le 17 est moins un problème pour les DTR/RE que pour les DTX et DTRE "2004" :shock: :?: .

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