Remarque le sujet entier sur l'huile ne répond absolument pas à sa question qui, si elle est courte, est extrèmement difficile

.
Il de demande pas qu'elle est la meilleur huile (bon je rajoute d'office comme précision pour moto 2 temps

), ni qu'elle huile à le meilleur rapport qualité prix, il demande juste et simplement quelle est la meilleur marque d'huile et donc moi je lui répond que je n'en sais rien du tout

.
Ipone a sans doute le meilleur marketing mais bon, c'est pas lui qui lubrifie les pièces moteurs.
Aprés en plus c'est trop vague comme question car posé ainsi çà fait d'ordre général donc la meilleur marque d'huile en englobant les huiles voitures, les huiles gros cube voir pourquoi pas les huiles poid lourds et agricoles .
Non la franchement c'est trop complexe, et même par exemple un expert en économie pourrait te dire quelle marque d'huile marche le mieux économiquement parlant, mais pas te dire simplement qu'elle est la meilleur marque, surtout que çà dépend des critères que tu prend.
La marque qui offre la gamme la plus étendue?
La marque qui proprose le meilleur tarif?
Celle qui propose l'huile la plus perfs?
Celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix?
EN plus chaque marque propose généralement de l'huile bas de gamme, et de l'huile de qualité, et de l'huile ayant un bon rapport qualité prix etc etc.
Aprés ce que l'on pourait peut ètre faire c'est une sorte de grand sondage avec les huiles 2 temps les plus courantes pour savoir ce qui est utilisé sur le forum.
Et encore il faudrait en faire deux du genre "qu'utilisez vous comme huile "principale" pour votre (vos) bécane (s)?"
et puis un autre du genre "qu'utilisez vous comme huile de substitution si il n'y a plus en rayon de votre huile favorite?"
puisque moi apr exemple j'utilise 2 huiles, une si je la trouve, l'Extralub, et l'autre si je ne trouve pas d'Extralub la Castrol TTS (qui coute juste plus du double quoi

).
Car de toute manière pour parler vraiment d'huile performante alors je crois qu'il faut laisser tomber le graissage séparé et se préoccuper uniquement des huiles pour mélange utilisé en compétition mais c'est trés contraignant et pas donné en plus.
A+