Modérateur: Equipe des modérateurs
supermotard125 a écrit:phifi a écrit:Quand je pense au TDR de ce forum qui a le record de kilométrage avec le même cylindre (84000 kms quand même), si il avait déglacé tous les 15000 kms son cylindre n'aurait même plus eu 1 micro gramme de nickasyl depuis bien longtemps...
qui a 84000? avec un piston d'origine?
phifi a écrit::lol: Ceci étant dit les traitements céramiques semblent être intéressants !!
Pour en revenir à la durée de vie d'un cylindre, il ne faut pas oublier que le respect de la mécanique par le propriétaire joue aussi un grand rôle, de même que la compétence du professionnel qui va le controler et faire ce qu'il faut si besoin pour assurer sa longévité !!
Je sais, malheureusement par expérience personnelle, qu'il n'est pas aisé de trouver actuellement quelqu'un qui fasse correctement un réalésage; je ne connais pas le père de supermotard125 mais d'après ce que j'ai vu c'est un passionné de mécanique (les chats ne font pas des chiens) , et bien que je ne puisse pas juger de la qualité de son travail (car je n'ai pas eu besoin de ses services), je sais par expérience qu'il est déjà rassurant de tomber sur quelqu'un qui sait de quoi il parle...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités