JR95 a écrit:ça fait 25% du prix français

Mais comme on le dit, il y a bien longtemps que les objets ne sont pas vendu ce que çà coute avec une marge calculée mais ce que les gens sont prêt à mettre ou peuvent mettre

.
Enfin, si çà renseigne pas vraiment sur le prix en France ont peut peut ètre se baser sur la différence entre deux pièces, et donc en se basant sur une pièces dont on connait le prix chez Yamaha on doit pouvoir calculer le prix de vente des autres pièces

.
Aprés c'est trés intéressant comme fichier, mais c'est navrant de savoir que pour obtenir çà il a fallu passer par un truc russe.
Ce que je veux dire c'est que Yamaha devrait ètre en mesure de fournir ce genre de document en format électronqiue contenant tous les prix HT et les références des pièces d'une moto.
Seulement chaque concess Yam se base sur ce genre de fichier et du "prix HT conseillé de vente" et de là applique un coefficient perso pour en arriver à son propre prix de vente.
On a vu dernièrement le bizare coup du disque avant neuf de DTX

, et moi j'ai vu le coup des roulement de vilo D'origine à 23 Euro TTC pièce.
Mais en même temps pour le câble de compteur de la 3XD on me le proposait à presque 60 Euro TTC

.
Du coup j'ai acheté un ensemble entraineur + gaine sur Ebay à 11 EUro 30 port compris, mais il manque le cable qui va dans la gaine

. Enfin je pense que je peux prendre un cable de DTR ou TDR deltabox et le raccourcir à ma convenance

.
A+