voilà, nouvellement inscrit sur yam2stroke, j'ai eu un léger problème avec mon TDR lightburner de 1992 : un serrage, un vrai comme on en fait plus : je voulais essayer la vitesse max (parce que je l'ai acheté rècemment), alors j'ai accéléré et à peine dépassé la barre des 130km/h (9000rpm) j'ai eu une chute de régime. Dès que j'ai vu ça, j'ai débrayé préventivement pour éviter le dérapage de roue arrière, la chute, le passage du camion qui me suivait, l'enterrement tout ça. Bon mais cela dit, je n'ai pas eu de serrage avec blocage, il y a juste eu une chute de régime qui a amené le moteur à caler. Depuis, il faut la pousser pour démarrer, et sauter en marche (elle n'a plus assez de force pour décoller l'embrayage). Si elle passe en dessous de 2000rpm, elle cale, elle n'a plus aucune patate, elle est "roulante" comme disent les marchands d'épave.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Bon tout ça pour vous demander des conseils quand à ce qu'il faut faire :
- essayer de refaire le nickasil et changer le piston
- changer l'ensemble cylindre piston et dans ce cas, qu'est-ce qu'il y a de bien (et pas cher) à acheter?
J'ose à peine aller voir le concessionnaire qui me l'a vendu car à mon avis ça va pas être donné donc je vais faire moi-même...
En vous remerciant de vos réponses
G.