Ma TDR ne démarre plus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ma TDR ne démarre plus

Messagede NONO 46 le 04 Juin 2008 23:23

la solution ? ben je la connais, faut tout désosser et tester tout le faisceau, c'est pas plus compliqué ](*,)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
NONO 46

Messagede PiTiStef le 05 Juin 2008 0:22

bon ben...pour la tof, c'est pas encore pour ce coup-ci... :-\"
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
PiTiStef

Motos: tdr 98

Messagede Emeline le 05 Juin 2008 10:12

Bon ben elle est au garage.
Et apparemment le problème vient du pointeau du carburateur qui est soit usé soit encrassé.
De plus à force d'essayer de démarrer, le démarreur a cramé.
Grosse facture en perspective...
Dernière édition par Emeline le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
Emeline

Motos: TDR

Messagede phifi le 05 Juin 2008 10:21

:? le carbu c'est rien, ..mais le démarreur cramé c'est sur que ça va revenir cher !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 06 Juin 2008 0:26

bha maintenan t que tu as le diagnostique, et si nono a un démarreur en rabe, en faisant un zoli sourire au mécano, il ne pourrait pas te monter un démarreur d'occaz???? t'es une fille faut en user et en abuser :wink: Et même si ta panne est en faite composée de 2 pannes, je suis surpris que nono n'ai pas trouvé.... BON ok le démarreur es raide, mais à la poussette ça doit partir....un pb de carbu, nono comment t'es passé à coté de ça? ce n'est pas une critique, ne va spas te méprendre :wink: c'est quoi le symptome et le résultat d'un pointeau qui coince? si je ne me trompe pas et c'est ce que j'ai sur mon fzx, ça pisse de l'essence partout non?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede .MaT. le 06 Juin 2008 0:31

les démareur de nos moto ils se démonte et on peut trouver les pieces comme sur les voitures?

faut faire gaff avec les mécanos, l'avantage est qu'il on une obligation de résultat du moment qu'il te font payer, mais l'inconvenient c'est qu'il te font trés trés souvent payer beaucoup plus que ce qu'ils devrais, en inventant des pannes par exemple, ou en faisant croire qu'il faut énormément de temps... d'ailleur ils le prennent leurs temps en general...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Messagede kristian le 06 Juin 2008 1:18

.MaT. a écrit:les démareur de nos moto ils se démonte et on peut trouver les pieces comme sur les voitures?

ça se vend au détail les pièces de démarreur sur les voitures? celles 'un autre siècle alors, et encore du début.....mais bon je te fais confiance c'est plus ta branche que la mienne, mais ce ne va pas dans le sens de la politique des marchands..... exemple sur ama séat, la vitre elec avant est casssé car les cables ont cassés... résultat pour réparer c'est un pack, comprenant les cables et le moteur electrique.... du coup 371 euros HT pour 2 cables cassés......tant pis je préfère souffrir en été mais pas question de réparer :fight: :fight: :fight:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2008 8:08

kristian a écrit:un pb de carbu, nono comment t'es passé à coté de ça?

bah c'est la 1ere chose que j'ai vue en arrivant, mais çà, çà pouvait attendre :wink: quant à la poussette, que néni, elle n'a rien voulu savoir :twisted: et je confirme ce que j'ai dit plus haut, pour moi ce n'est pas un problème de démarreur ( puisque je l'ai isolé et que le clac continuait dans le boîtier fusible ) mais plutôt un pb de masse qq part dans le faisceau ](*,)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46

Messagede .MaT. le 06 Juin 2008 10:01

ça se vend au détail les pièces de démarreur sur les voitures?

pour la plupart des voiture oui, aprés c'est sur qu'il vont allé vers du jetable, et j'ai jamais touché une voiture récente.

seulement c'est chiant a controler un démareur, ou un alternateur, donc quand tu a un probleme (meme parfois juste pour les balais usée) bah .."le démareur est mort il faut le changer". tou bénef pour le mécano, pasqu'il t'en vend un neuf, et si il veus il répare le tient qui lui servira pour une autre.

Aprés un démareur ou un alternateur peut etre mort de chez mort, mais c'est rare. il se peut aussi que la recherche de la panne+ le changement d'un piece cher (rotor ou stator) revienne a un prix avoisinant le neuf, et que le reste étant usée autour, autant le changer.

Si vous tombé sur un garagiste qui vous répare un démareur, vous étes tombé sur un bon.
et si un autre vous le change, gardé l'ancien a la limite.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Messagede feef3f le 06 Juin 2008 11:20

NONO 46 a écrit:parce-que tu penses que je n'ai pas tout essayé :roll: bah si :wink:

je m'invite dans le sujet pour une petite question (peut être stupide faut pas m'en vouloir) juste par curiosité, est-ce que tu as enlevé la bougie et vérifié que y'avait une étincelle dessus en actionnant le démarreur, ou en la poussant s'il était déjà naze à ce moment là (beaucoup plus dur!)??
Dernière édition par feef3f le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
feef3f

Motos: TDR lightburner / Versys 650

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2008 13:42

feef3f a écrit:
NONO 46 a écrit:parce-que tu penses que je n'ai pas tout essayé :roll: bah si :wink:

je m'invite dans le sujet pour une petite question (peut être stupide faut pas m'en vouloir) juste par curiosité, est-ce que tu as enlevé la bougie et vérifié que y'avait une étincelle dessus en actionnant le démarreur, ou en la poussant s'il était déjà naze à ce moment là (beaucoup plus dur!)??

je ne vais même pas me donner la peine de répondre à ta question :mrgreen:
NONO 46

Messagede feef3f le 06 Juin 2008 14:11

désolé je savais qu'elle était complètement stupide :oops: , mais je comprends mal comment un pb de carbu peut arriver du jour au lendemain sans tolérer la moindre explosion au démarrage ni à la poussette (oui oui d'accord si on le savait y'a longtemps qu'elle aurait redémarré) Bon je sors.
Dernière édition par feef3f le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
feef3f

Motos: TDR lightburner / Versys 650

Messagede koxafr le 06 Juin 2008 15:07

:dance: Faut pas te sentir agressé feef3f, avec du temps ici tu apprendras à parler au doyen sans qu'il se vexe :mrgreen:
:arrow: et au fait nono46, tu es sur que c'est pas l'anti parrasite qui serait juste débranché? :P
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2008 15:12

koxafr a écrit: et au fait nono46, tu es sur que c'est pas l'anti parrasite qui serait juste débranché? :P

euhhhhhhhhh Kox 8) :lol: :lol: :lol:
NONO 46

Messagede kristian le 06 Juin 2008 18:09

Et le robiner d'essence il était bien sur ON???
Il y a vait assez d'essence? il aurait peut-être fallu le mettre sur reserve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ET le coupe circuit? il était bien sur ON?
Et t'es bien sur que tu avais mis la clé et le contact sur on?

BOn OK, je sors, sinon le doyen il va criser
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
...
kristian

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message