disque sur mesure

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

disque sur mesure

Messagede .MaT. le 11 Juin 2008 11:21

apparement france équipement fabrique des disque sur mesure a la demande :shock:
quelqu'un a des retours la dessus?

sinon il me semble qu'il vendé le disque du kit brembo par un moment, je ne l'ai pas trouvé, et chez yam il ne le font plus...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Re: disque sur mesure

Messagede Lemotard le 11 Juin 2008 13:18

je suppose que ça mrche bien, mais pourquoi en faire un sur mesure? tu as regardé sur http://www.laboiteasupermotards.com/?
sinon FE je crois que c'est de la bonne came et si tu es le premier à refaire faire un disque pour une machine en adaptable, ils le font gratos (ce qui c'est passé pour le premier à faire faire le disque ar du nordwest chez eux)
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
Lemotard

Motos: g

Messagede YAMX13 le 11 Juin 2008 20:08

Lemotard a écrit:sinon FE je crois que c'est de la bonne came et si tu es le premier à refaire faire un disque pour une machine en adaptable, ils le font gratos

T'es sûr qu'ils te le font pas plutôt payer le double ? :-k
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
YAMX13

Messagede .MaT. le 11 Juin 2008 20:28

je pense pas, sa me parait bien comme politique, tu leurs permet d'avoir un model qu'il vendrons, et toi tu a le disque gratuit
.MaT.

Messagede YAMX13 le 11 Juin 2008 21:06

.MaT. a écrit:je pense pas, sa me parait bien comme politique, tu leurs permet d'avoir un model qu'il vendrons, et toi tu a le disque gratuit

Oui, pour le client c'est bien, surtout s'il est le 1er à fournir le disque :D
Mais commercialement, pour France Equipement c'est pas forcément aussi évident.

Il va quand même leur falloir fournir un certain travail pour fabriquer le 1er disque ( mesurer les côtes précises, paramétrer les machines qui vont les fabriquer, etc etc ... ), donc ça va leur demander un investissement.
Si aprés ils peuvent en fabriquer d'autres, et les vendre à un prix qui soit compétitif et qui leur permette aussi de faire du bénef', ils peuvent avoir un retour sur investissement. Mais c'est pas certain du tout, alors je comprends pas trés bien pourquoi ils prennent ce risque au départ ( même si ça mettra pas en péril la santé de leur entreprise, je suis d'accord :wink: ).
Ce que je veux dire, c'est qu'une entreprise investit en général quand elle est quasi-certaine d'avoir un retour sur investissement par la suite. Et c'est assez rare qu'elle perde du temps et de l'argent à faire des cadeaux à des clients
Donc dans le cas spécifique du disque de kit brembo dont tu parles, il faudrait que FE soit sûr d'avoir une clientèle suffisante aprés... et ça :roll: ...
N'oublions pas aussi que si la fabrication d'un disque en une seule pièce est relativement simple, les choses ce compliquent un peu + avec ce genre de disque semi-flottant, et que donc les coûts de fabrication sont sans doute un peu plus élevés.

Mais bon, pourquoi pas aprés tout ?
De toutes façons, s'ils arrivent à sortir ce disque moins cher que chez Brembo, même si je dois le payer ça peut m'intéresser :D
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
YAMX13

Messagede .MaT. le 11 Juin 2008 21:22

Ce que je veux dire, c'est qu'une entreprise investit en général quand elle est quasi-certaine d'avoir un retour sur investissement par la suite. Et c'est assez rare qu'elle perde du temps et de l'argent à faire des cadeaux à des clients

tout a fait d'accord, mais la je pense que les retour sont interessant, ils ont intéret a avoir un catalogue le plus large possible, ils satisfont des client et c'est pas mauvais en therme d'image. le travail pour un nouveau disque ils sont obligé de le faire de toute façon, et c'est pas la vente du 1er disque qui va le rentabiliser!

Sinon je pense de plus en plus a faire une sorte d'adaptateur qui irait sur notre moyeu entre le disque et le moyeu, comme ça on peut monter le disque que l'on veus. C'est faisable a votre avis? il me semble que quelqu'un en avait parlé sur le forum d'ailleur.
on peut ce poser des question sur la sécurité, mais si c'est bien dimenssioné sa devrais le faire...sa rajoute aussi du poid...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
.MaT.

Messagede .MaT. le 11 Juin 2008 22:01

:idea: quoi que, pourquoi ce faire chier, il suffit de trouver un disque avec le diametre au niveau des fixations identique a celui de DT, commencer par regarder du coté des xt, et repercer!
.MaT.

Messagede phifi le 11 Juin 2008 22:07

Pour les XT c'est mort..., ou peut être la 350 xt (mais je ne suis pas sur du tout).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede .MaT. le 11 Juin 2008 22:17

je vais donc me promener avec mon pied a coulisse et mesurer tout les disque!

pas simple a trouver, mais une fois déniché le bon disque, sa pourait étre une bonne alternative au brembo
.MaT.

Messagede phifi le 11 Juin 2008 22:23

:wink: ou consulter le catalogue france équipement en détail...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede supermotard125 le 12 Juin 2008 4:29

il vous faut quoi comme disque?

et pourquoi les flottants serait plus cher?
les flottant a moins avis sont moins cher car l'interieur peu etre en alu, et le systeme de fix des deux parties standard, donc rien d extraordinaire a faire un disque
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
supermotard125

Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Messagede YAMX13 le 12 Juin 2008 7:26

supermotard125 a écrit:il vous faut quoi comme disque?

C'est vrai que tu lis les posts en diagonale, supermotard :D

supermotard125 a écrit:et pourquoi les flottants serait plus cher?
les flottant a moins avis sont moins cher car l'interieur peu etre en alu, et le systeme de fix des deux parties standard, donc rien d extraordinaire a faire un disque

Cool :wink: ... Alors à combien tu nous le sors le disque du kit supermotard Brembo pour DTR ? :D
Moins cher que le disque AV de DTX chez Yam ? Je t'en prends 2 alors. :wink:
YAMX13

Messagede YAMX13 le 12 Juin 2008 7:55

.MaT. a écrit::idea: quoi que, pourquoi ce faire chier, il suffit de trouver un disque avec le diametre au niveau des fixations identique a celui de DT, commencer par regarder du coté des xt, et repercer!

Tiens, ça me rappelle qu'il faudrait que j'essaie de voir s'il est possible de monter une roue AV de DTX sur une fourche de DTR équipé de ce fameux kit Brembo.
A priori je pense que c'est faisable, l'axe de roue devant être le même, et l'étrier double piston opposés du kit Brembo pouvant sans doute autoriser un éventuel léger décalage latéral du disque ou une épaisseur légèrement différente :-k
Mais faudra quand même que je vérifie pour être sûr...
YAMX13

Messagede .MaT. le 12 Juin 2008 11:03

pour les axes il suffit qu'il soit du bon diametre, et il me semble qu'ils sont tous en 15! donc juste a ajuster en lateral avec des entretoise :wink:
et par contre une patte de déport pour l'etrier risque d'étre obligatoire.
.MaT.

Messagede YAMX13 le 12 Juin 2008 11:14

.MaT. a écrit:et par contre une patte de déport pour l'etrier risque d'étre obligatoire.

Ca y'en a déjà une, puisqu'actuellement j'ai le fameux kit Brembo, et les 2 disques ( celui du kit et celui de DTX ) ont le même diamètre ( 300 et 298 mm ).
A priori, je pense que ça devrait passer. Mais bon : à priori :?
Aprés dans la pratique, on s'aperçoit souvent qu'il y a 1 ou 2 mm qu'on a oublié de prendre en compte à un endroit, et suffisent à bien faire chi.. :evil:
Y'a qu'un seul moyen de vérifier si ça passe ou pas : c'est d'essayer :D Donc j'essaierai un de ces WE, quand j'aurai déjà traité le + urgent...
YAMX13

Suivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message