temperature moteur

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Re: temperature moteur

Messagede phifi le 12 Juin 2008 13:15

est ce normal que les lumières d'admission qui sont sur le coté du cylindre ne soit pas découvertes complètement quand le piston descend (env 5mm) ,de même pour l échappement le trou n est pas découvert au maxi

Oui c'est normal, ...malheureusement

je pense mettre une cale sous le cylindre mais quel sera son incidence sur le comportement moteur
serais obliger de surface la culasse pour gagner un peu plus de compression que je vais perdre avec la cale

Si tu mets une cale il faudra effectivement récupérer l'épaisseur au niveau du cylindre ou de la culasse.
Le problème est que le cylindre est nyckasilé, donc pas évident à "raboter" sans faire sauter le nyckasil.
La culasse est plus facilement "rabotable" mais il faudra reprendre la chambre de combustion au tour, ..sinon le squish ne sera plus bon et le piston risque de taper dans la chambre de combustion !!
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Re: temperature moteur

Messagede supermotard125 le 12 Juin 2008 18:05

5mm c'est beaucoup, surtout vu la hauteur des tranferts
avec le cylindre d'origine j'était pile poil, avec l'athena j'avais 1,2mm si je me souviens bien
n'ayant pas prix en compte l'epaisseur de joint de culasse de l'athen j'avais fait une cale en cuivre, la moto reprennais a 3000 en 6 mais a 8000 la puissance tombee deja
pour le rabotage pareil que phiphi, vu que c'est du nikasil pas possible de raboter sans peter la nikasil

pour la culasse, étant donner qu'elle est a dome demontable et que le dome n'est pas sur le meme plan de joint pour l'étancheité, il faut usiner separement le dome et la culasse, et comme dit phiphi faut reprendre le squish
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Re: temperature moteur

Messagede lepat le 12 Juin 2008 20:33

ok merci de vos reponses
mais en ce qui concerne le joint de culasse si je mets du yam cest ok ou pas car comme jai ecris dans le post precedent bin il ny a beaucoup de trous pour l eau
tite photo pour m expliquer Image
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ont voit bien que le passage de l eau est assez restreint ou alors est ce normal
merci
pat
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Re: temperature moteur

Messagede supermotard125 le 12 Juin 2008 20:48

si tu mets un joint de 125 sur un 170 avec une culasse a dom ca risque de faire des grabuges.
faut obligatoirement passer par un joint athena
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Re: temperature moteur

Messagede phifi le 12 Juin 2008 21:04

En réalité tu as quand même le choix entre un joint de culasse de kit athéna 170 ou de 200 DTR, ... :lol: mais quand tu verras le passage d'eau sur le joint du 200 tu va trouver que l'athéna est franchement mieux !!
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Re: temperature moteur

Messagede supermotard125 le 12 Juin 2008 21:31

le 200 dtr ne va pas a cause de son epaisseur et du fait que l'athena soit a dome demontable
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Re: temperature moteur

Messagede phifi le 12 Juin 2008 21:32

:oops: exact, j'oubliais le dôme démontable...
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Re: temperature moteur

Messagede SEBLOB le 13 Juin 2008 0:50

lepat a écrit:ok merci de vos reponses
mais en ce qui concerne le joint de culasse si je mets du yam cest ok ou pas car comme jai ecris dans le post precedent bin il ny a beaucoup de trous pour l eau
tite photo pour m expliquer Image
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ont voit bien que le passage de l eau est assez restreint ou alors est ce normal
merci
pat


En fait si je me rappelle bien sur la plupart des joints de culasse Yamaha il n'y a qu'un trou assez restreint pour chaque "conduit" du cylindre et de la culasse alors sur ta photo le joint là il a deux trous par conduit .

Je suis pas certain mais je crois que c'est un système (trés archaïque :mrgreen: ) pour créer des remous de liquide et ainsi améliorer les échanges thermiques entre cylindre/culasse et le liquide de refroidissement.

Et en effet avec le système de dôme démontable de l'athéna, malgrés que le joint de culasse du 200 DTR soit à la bonne taille, ben je crois que t'es bon pour devoir remonter un joint Athéna :-k .

A+
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Re: temperature moteur

Messagede lepat le 21 Juin 2008 23:48

salut a tous

ayant eu des problèmes relatés dans un post précèdent
jai carrément taille dans le cylindre pour faire correspondre mes transferts eau (jai agrandi les trous du cylindre pour faire correspondre ceux du joint de culasse) precision athena 1er generation

sa marche la becane refroidit mieux jai change un joint spy pompe a eau change le joint de carter embrayage et joint de pompe
teste le bas moteur et nettoyé avec du pétrole mis de lhuile moteur dedans pour tester l étanchéité des spy de vilo cest ok
remonter le moteur démarre au quart monte en régime ok
mais car il y a un mais j'ai un bruit cote embrayage (dailleurs ce bruit était la avant que je touche quoi que soit)
qu en pensez vous (y compris lorsque je débraye on dirait une rondelle une vibration l embrayage ne patine pas mais la garde est réglée au min 5mm a la commande)
il y a t'il une butée ou autre chose qui puisse généré ce bruit ou alors je me fais des idées
je vous remercie de vos réponses

le pat
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Re: temperature moteur

Messagede lepat le 30 Juin 2008 21:13

salut a tous me revoila

jai trouve la source de mon fameux bruit
c'était le piston (énormément de jeu dans le cylindre ) du coup j'ai acheté un kit athena (un vrai) :lol:
plus de bruit
plus qua faire des bornes de rodages et après je passerais a un réglage carbu

la concernant ce fameux carbu je suis en gp de 300 sa me parait un gros nan ??? :?:

après je vais passer l embrayage en verification vitesse passe pas tres bien et sont un peu dure cest vrai que jai mis du 15 w 40 devrais peut etre passe au 10 30


en fin vous m en direz plus

ja vous remercie de me lire
pat
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