Je viens d'arriver sur ce forum, j'aurais une question suite à un gros ennuis sur ma TDR 125 R modèle de 98 à chassi tubulaire, pas de deltabox. (un peut comme celle-là : http://www.equipmoto.fr/upload/pa_annon ... %20001.jpg )
J'ai serré le moteur, cratère dans le piston, bougie pleine de métal fondu. Elle a 28000km, et c'est vrai que je la tire plutot pas mal, sans pour autant trainer dans la zone rouge. c'est arrivé en ligne droite à plat à 120.
Photos du résultat :

Après l'avoir montré à un mecano il m'as proposé de rectifier le cylindre et planer la culasse et remplace le piston, ce qu'il a fait faire pour un prix sympa. Tout à été vérifié (pompe à huile, filtre à air, fond de réservoir) il n'as pas trouvé de cause à ce serrage. (elle n'as pourtant jamais chauffé, l'aiquille de température décollait à peine en plein été après une grosse balade. Lors du serrage la température est montée subitement après le serrage.)
De retour sur route, période de rodage, et après quelques jours de roulage "normal" elle reserre mais cette fois à 80 en 6eme , pourtant assez bas dans les tours. C'est fois c'est un serrage moins "net" que le premier, mais le segments sont quand même étalés le long du cylindre.
Comme mine de rien je l'aime bien cette TDR (toute noire avec jantes rouges elle a de la gueule) Je me demandais si il était possible d'y mettre le moteur d'une DT (que l'on trouve plus facilement en occas que mon model de TDR)
Merci de vos conseils.