J'ai vu un 650 pegase aprilia de 1992 et 19000 km a 2000 euros.
ça me parait une arnaque un aussi faible kilométrage.
y a t'il des points mécaniques qui peuvent trahir le km réel d'une moto?
Modérateur: Equipe des modérateurs
Malheureuseet j ne pense pas que ce point soit un point de vérification infaillible. Par exemple, comme on me l'a dit et que ça commenait à rayer mon guidon, j'ai mis un petit bout de chiffon, ça ne raye plus et au cas où j'ai toujours un morceau pour m'essuyer les mains. Autre exemple dernièrement on m'a prété une vara (et oui...) et le gars n'avait que la clé de la moto lorsqu'il la mettait sur la moto. Ensuite il a la clé du U sur son U et la clé du garage s'enlève via un mousqueton....pas très pratique mais bon, c'est son choix.Je ne sais pas comment est le compteur de la pegase mais un point tres pratique pour l'usure de la machine c'est l'endroit où repose les clefs lorsqu'elles sont dans le nemam (le contacteur).
Generalement le conducteur ne possede pas qu'une seule clef, donc les autres doivent bien se positionner qq part sur le guidon, et donc avec le temps ça laisse des traces.
Pareil ce n'est pas un critère infaillible, sur mon DTR le cable à cassé à 6000km. Comme je suis allé au garage avec la moto, mon compteur est faux de 5km.... mais c'est tout....malheureusement il sembleait que cette pièce casse assez facilement et nécessite donc d'être changée d'où des marque d'outils...Verifie aussi que le compteur n'a pas été debranché, si tu vois des marques de pinces multiprises à la prise compteur sous le tableau de bord, c'est mauvais signe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités