Salut à tous,
J'ai un petit pb dont je n'arrive pas à comprendre la cause :
Aujourd'hui j'ai démonté les affreux clignos AR de mon DTR modèle 2000 pour les changer par des clignos de DTX modèle 2005, beaucoup plus discrets et esthétiques. Je n'ai changé que les clignos AR pour le moment, car je n'ai pas encore refait les nouvelles pattes de fixations à l'avant.
Donc je coupe mes fils d'origine, je les relie sans les souder pour le moment à ceux provenant des nouveaux clignos ( ceux de DTX ), et je teste contact mis et moteur non tournant : tout est OK, les clignos fonctionnent bien, à droite comme à gauche, à l'avant comme à l'arrière.
Du coup je soude mes fils cette fois, je chauffe mes morceaux de gaine thermo-rétractables sur mes soudures, je remonte tout le bazar : bavette AR, garde-boue AR, selle, caches latéraux etc etc ..., et je refais mes tests : tout fonctionne toujours normalement.
Ensuite je vais faire un petit tour pour me détendre un peu, et là grosse surprise : les clignos fonctionnent normalement jusqu'à 2000 trs/mn, se mettent à clignoter 2 fois + vite entre 2000 trs/mn et 5000 trs/mn, à l'avant comme à l'arrière, à l'accélération comme à la décélération, et recommencent à clignoter normalement au-delà de 5000 trs/mn
Si encore ça merdait tout le temps, à tous les régimes, je pourrais comprendre... mais pourquoi uniquement entre 2000 et 5000 trs/mn
Dés que j'aurai un moment, je changerai aussi ceux de devant, je verrai bien ce que ça donne.
Mais si d'ici-là quelqu'un avait une idée de ce qui peut provoquer ce phénomène, je serais curieux de la connaître