alors ça y'est je l'ai récupérée après une semaine et demie et 365 euros...
Bon par rapport aux 200 euros que j'aurais dépensé si je m'y étais collé tout seul c'était sans doutes la bonne solution(?)
Donc il m'a dit qu'il avait réussi à "sauver le cylindre" en faisant un déglaçage, et qu'il était vraiment nickel maintenant...(Il m'a dit qu'on ne pouvait pas réaléser ce cylindre???!!) Il a changé le piston évidemment, et apparemment les segments étaient cassés en plusieurs morceaux. Ils ont du mal vieillir...
Sinon il m'a dit que c'était un cylindre nickasilé??..
PiTiStef a écrit:Pas de nickasil sur un light, c'est déjà ça de gagné. Au bas mot, Réalésage, changement de piston si c'est bien un serrage. Démonte ton pot, regarde par la lumière d'échappement mais d'après les symptomes, je crains que tu es raison...
Donc je sais pas si c'est un "light" ou pas (3MB), mais apparemment il est nickasilé.
Et au niveau conduite, on sent qu'il y a nettement plus de couple à bas régime, même qu'avant le serrage. (De toutes façon les hauts régimes c'est pour dans 1000km)
Par contre je sais pas si c'est le fait qu'il les laisse à l'extérieur tous les jours quand on les laisse chez lui, mais là, les amortisseurs grincent, l'étrier de frein arrière reste bloqué et je suis entrain de niquer mes plaquettes (quelqu'un sait-il comment on règle le serrage de frein ou ce qu'il faut lubrifier pour le débloquer?? faut-il changer de topic pour ça? En existe-t-il déjà un? j'ai cherché mais pas encore trouvé).
Enfin, la plaque d'immatriculation se casse la gueule, y'a un des rivets qui a sauté (y'en a un qui a du passer à côté de la plaque

merki à tous pour vos réponses!