bonsoir
je vais remonter mon haut moteur qui a 1000 kms apres refection complete , sur un bas moteur refait a neuf
ceci dit suite a mon amorce de serrage , ma culasse 3mb présente de nombreuses marques internes !!!
la planéité est bonne (posée sur marbre , une cale de 2/100eme ne passe nul part)
ma question est : est ce que ces marques voir entailles dans la matiere suite a l'explosion d'une partie du segment d'admission peut jouer sur mes futures perfs , ou dois je faire resurfacer la culasse , voir la changer ??
je reprécise que mon cylindre a été réalésé avec piston prox neuf , c'est ca qui a 1000 kms
une autre question aussi bete car j'ai pas eu de réponse sur un autre post : niveau valve a l'échappement , des 2 cotés y'avait des gazs d'échappement qui sortaient , est ce que ca aussi ca peut jouer sur les perfs ??
j'ai acheté les 2 toriques et le spy pour la refaire (23 roros chez yam , les s......)
et est ce que ca peut faire qu'une carburation soit quasi impossible a régler ??
je demande tout ca , car je garde espoir qu'une fois remonté mon light reprenne ses 150 km/h compteur et que je retrouve le coup de pied au cul passé 7000 trs
j'adore mon light et je pense le garder , meme si je vais d'ici quelques jours acheter un autre tdr mais en deltabox 5ae
et passer mon permis gros cube avant la fin de l'année car un pote va mettre un xtx 660 modifié en vente d'ici peu et il m'est réservé !!!