PIGNON

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: PIGNON

Messagede supermotard125 le 13 Juil 2008 12:51

mon support de frein ar est un peu fatigué, donc pour moi c'est sans frein ar, d'ailleur j'ai quasiment pas de frein ar, pour devisser je cale la roue ar contre un murje me mets sur la moto et c'est bon
sachant que grace a la rondelle frein ca sert a rien de serrer fort
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: PIGNON

Messagede remijack1 le 13 Juil 2008 21:08

bon c'est monté mais grande déception je ne roule pas plus vite mais par contre je tiens mieux les vitesses

110 km/h en 6 à +/-10000 tr (meme en descente je depasse pas le 120 km/h)

je comprends plus trop comment certain fond pour atteindre 130km/h

peut être la segmentation? là je ne sais plus

demain j'essaierai mon psb 17 on verra bien
Dernière édition par remijack1 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
remijack1
 
Messages: 19
Inscription: 10 Fév 2008 11:48

Re: PIGNON

Messagede SEBLOB le 13 Juil 2008 23:18

Ben généralement pour gagner en vitesse, il faut faire quelques modifs pour gagner un petit chouilla de puissance au moteur afin qu'il puisse supporter de monter au même régime moteur qu'avant, voir même à plus haut régime, tout en acceptant en même temps de "tirer" un pignon plus grand.

Si la t'as monté un pignon de 15 ben difficile de gagner en vitesse de pointe puisque déja ton moteur doit tourner à plus haut régime pour aller à la même vitesse qu'avec le pignon de 15. Mais comme il force moins il est en effet plus facile pour le moteur de maintenir la vitesse et normalement il y a plus d'accélération.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: PIGNON

Messagede remijack1 le 13 Juil 2008 23:32

a priori j'ai fait les reglages de valve, clapets carbone, pot dep, gicler de 250
en psb de 16 ma 6 eme etait inexistante

maintenant les marche mais je gagne pas en vitesse (110 km/h que je tiiens assez facilement même en pente)

je vois mal quoi faire d'autre pour atteindre les vitesses evoquées régulièrement sur le forum!
Dernière édition par remijack1 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
remijack1
 
Messages: 19
Inscription: 10 Fév 2008 11:48

Re: PIGNON

Messagede Toopack le 14 Juil 2008 0:27

et pour quelle raison as tu monté un gicleur de 250 :roll:

En fait, j'ai le sentiment que tu l'as mis car ayant monté le dep tu as eu peur de serrer :-k

Maintenant, si tu veut des perfs, c'est une bonne carburation qu'il te faut :idea: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: PIGNON

Messagede remijack1 le 14 Juil 2008 10:11

j'ai fais "que" +10

je n'ai pas le color une pour le réglage optimal de ma carbu

mais tu crois que c ma carburation qui m'empêche de rouler plus vite; j'ai pas constaté de trou dans le rendement de mon moteur et je prends 11000tr sur mes rapports en psb 16

alors je comprends pas vraiment d'ou vient le problèmes
Dernière édition par remijack1 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
remijack1
 
Messages: 19
Inscription: 10 Fév 2008 11:48

Re: PIGNON

Messagede YAMAMOTO le 14 Juil 2008 15:18

en 16 x 57 tu dit prendre 11 000trs sur tout les rapport même 6 ème :shock:

car si c est le cas tu devrait être a 140 réels ou pas loin pour au moins 150 conteur
car avec la feuille excel de happy farmer pour les calculs de vitesse théorique en 16 x 57 pour 10 000 trs tu doit être a 126.3 kms heures ,tu peut trouver se logiciel sur la page d accueil du forum
déjà hier je me demander si tu n avait pas tout simplement un conteur un peut dingo :lol:

donc c est que tu cherche un problème la ou y en à pas :-\"
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: PIGNON

Messagede remijack1 le 14 Juil 2008 17:11

non pas en 6

et c'est la le pb en fait en 6 ma vitesse baisse en psb 16

c pas le cas en 15
Dernière édition par remijack1 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
remijack1
 
Messages: 19
Inscription: 10 Fév 2008 11:48

Re: PIGNON

Messagede dimitri61 le 14 Juil 2008 18:19

fait une photo de ta bougie ;)
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités