bonjour
donc me voila , juste pour signaler un abus de confiance envers un vendeur de ce forum a 100 kms de chez moi chez qui je suis allé chercher soit disant un bas moteur de lightburner refait a neuf mais pas remonté pour 160 euro !!
arrivé chez lui , il me montre les différents carters posés sur l'établi , me dit qu'il a jamais remonté le tout car pas le temps et il faut qu'il débarrasse la grange !!
je lui fais confiance , repars chez moi et amene toutes les pieces ( pignonerie de boite en vrac ou il manque des pieces d'ailleurs mais ca je ne le saurais que plus tard mais pas grave vu que j'ai mon bas moteur d'origine , avec 2 pas dur d'en faire un , je me dis )
mon mécano etant surchargé de taff me demande de pas etre trop préssé
pas grave vu que je vais investir dans un delta ( et que ca y'est je l'ai !!!)
petit a petit des qu'il a 5 min il remonte la pignonerie puis s'attaque au gros oeuvre !!
apres avoir fermé a la "colle " les 2 demi carters d'embiellage , il constate que le vilo a vraiment du mal a tourner !!!
il redémonte , ne trouve pas et recolle le tout !!
toujours le meme probleme
( moi j'ai garanti au moment ou j'ai déposé le merdier a remonter que tous les roulements avaient été changés et donc neufs donc ... il cherchait pas a ce niveau )
j'ai appelé le vendeur du bas moteur qui m'a répondu que oui en effet tous les roulements ils les a changé et qu'il les a commandé chez un grossiste de chez skf
hors ,hier en fin d'apres midi , mon mécano a trouvé le probleme !!
le roulement le plus gros du bas moteur (je pense que c'est celui du vilo est 1 mm voir un peu plus , plus épais que celui d'origine ) et les carters fermés et serrés au couple , ca bloque !!!
il m'a dit que ce roulement était spécifique et qu'il coutait 39,9 euro
il me l'a commandé , devrait le recevoir mardi prochain
cout de la refection d'un bas moteur : 160 euro a l'achat( avec pieces manquantes dont axe de levier de vitesses , 3 pignons , 1 circlip , 1 spy mort , etc) + 40 euro de roulement + 150 de main d'oeuvre pour remettre tous les pignons , et me remettre tout ca en route !!
si j'avais pas eu de 2eme bas moteur , on aurait fait comment pour les pignons , circlips etc ???
moralité , j'en suis a 350 euro pour un bas moteur , alors que comme me le disait le vendeur , 1 heure de main d'oeuvre et le mec , s'il connait son taff , c réglé !!!
je précise que j'ai posté ici car avant de le faire j'ai envoyé un sms au vendeur et qu'il ne m'a pas répondu
a lui de le faire dans les plus brefs délais , afin que cela se regle entre nous , ou bien je serais dans l'obligation de dévoiler son pseudo ici meme et dans l'obligation d'agir différement en ayant pour preuves les mails et sms que j'ai pu avoir avec lui concernant ce qu'il me vendait et ce que je suis censé avoir acheté !!!
a toi , vendeur de tout et de rien , qui post sans aucune arriere pensée,en disant que tu as un stock de pieces a vendre , saches que si tu ne réagis pas , je te dénoncerais car toi meme tu savais qu'une fois les carters refermés ca bloquait le vilo et c'est pour ca que tu me l'a vendu en kit , non refermé !!
tu as jusqu'a samedi midi pour te manifester ou je te dénonce !!
passé ce délai , tout les gens de ce forum sauront qui tu es !!
p.s : mon mécano n'a aucun doute sur ce que je viens d'écrire donc ...