Pour chaque type de moto, quelle sont les modèles d'origine et ce qui est conseillé (si différent de l'original) :
- - TDR Deltabox Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- TDR Lightburner Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- TDR Belgarda Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- DT Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- DTR Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- DTX Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
... (connais pas trop les DT moi...)
Quels sont les avantages à modifier la taille pignons et couronnes :
- - Plus le pignon et petit et plus la couronne est grande, plus la moto sera pêchue, au détriment de la vitesse max.
- Au contraire avec un grand pignon et/ou une petite couronne, on pourra atteindre des vitesses plus élevée, si le moteur le permet.
- Un avantage à modifier le pignon et/ou couronne et d'adapter le fonctionnement suivant le style de conduite. Par exemple si on utilise souvent l'autoroute, il sera agréable d'atteindre les 130 en 6 à un régime qui ménage le moteur. <ajouter exemple avec taille pignon/couronne et taille de roue>
Quels sont les différences entre les types de chaines
- - Simple :
- Renforcée :
- Hyper renforcée :
- O-ring renforcée :
- X-ring renforcée :
<d'autres types?>
Quest ce qui est conseillé et pour quelle utilisation?
- - Route
- Circuit
- Terre
- Sable
- Boue
<corrigez-moi si ce que je met n'est pas cohérent ou incomplet>
J'éditerais donc ce post au fur et à mesur de vos indication afin qu'il soit le plus complet et le plus utile possible.

) ceux qui pensent ne plus se salir les mains en achetant ça sont "fatal erreur"
C'est juste histoire d'avoir les idées au clair. Pour l'instant mon post est pleins de trous à remplir. Si tu as de l'expérience, tu t'en fout surement, mais moi je sais pas quoi commander quand je vois tout ce qui est disponible.
(134 je pense plutot) pour DTR/RE.
.

.