Mais bon certains se sont fabriqué un système semblable mais c'est juste une réserve d'huile de chaine sur la moto avec un petit robinet et que l'on met en marche à la demande.
Perso pour l'entretiens ben pour la chaine à joint toriques j'avais rien trouvé de mieux que de la graisse blanche en bombe acheté au magasin brico pour 7 Euro les 400 ml. Pas cher et çà tenait vachement bien.
Par contre pour la chaine "normale" que j'avais avant, j'avais en fait rien trouvé de trés satisfaisant, la graisse çà restait longtemps mais çà ne lubrifiait pas assez bien à mon gout, puisque là il fallait qu'elle pénètre au cœur des maillons, contrairement à la chaine à joint toriques, et alors la plupart du temps je la lubrifiait à l'huile de chaine de tronçonneuse
qui ne coute pas cher du tout, qui pénètre trés bien dans la chaine et donc qui la lubrifie trés trés bien, mais qui à une tenue dans le temps trés limitée. Mais bon, j'en versait dans un pot, et à l'aide d'une vieille brosse à dent, hop, un petit coup sur la chaine en rentrant de balade et puis voilà
Là pour ma chaine actuelle, chaine "normale" donc, j'ai encore rien décidé, si ce n'est que lors de ma dernière commande chez Blue Oil ils m'ont offert un lubrifiant pour chaine de 250 ml. Mais bon, je l'ais pas encore fini puisque comme ma bécane roule pas forcément pas énormément besoin de lubrifier la chaine
Je crois bien qu'une foi cette bombe de lubrifiant pour chaine terminé, je vais repartir sur la bonne vieille huile de chaine de tronçonneuse, surtout qu'il m'en reste quelques litre
A+





