Mais le moteur des TDR était le même que celui fait chez Yamaha ou était totalement diférent.
Sinon c'est bien marqué sur la revue technique:
-La première génération de DTR est importée du Japon en 88
-ensuite de 89 à 92 les DTR sont assemblées dans des chaines de montage MBK avec des pièces d'origine italiennes avec entre autre le moteur de provenance MInarelli et la fourche avant Paioli.
- et en 93 "retour aux sources" la DTR est à nouveau fabriquée dans les ateliers Yamaha.
Donc y'a pas il y avait bien des moteurs fait par Minarelli entre 89 et 92 sur les DTR. Mais puiqu'en 88 yamaha faisait le moteur pourquoi est ce qu'ils n'auraient pas tout simplement demandé à Minarelli de leur faire leur moteur d'aprés les plans et croquis de 88?
C'est à ce que j'espère en tout cas. DOnc à mon avis entre 89 et 92 c'est Minarelli qui fabriquait le moteur mais d'aprés les plans Yamaha et donc au final ce sont les mêmes pièces point de vu forme et dimensions (peut ètre pas point de vu qualitée

).
La personne qui me vend les pièces à vu au moment ou ils se préparait à les emballer qu'il y avait inscrit Motori Minarelli à l'intérieur d'un carter.
Sinon cette personne avait eut un DTR 125 et un DTR 200 et as déja dût y faire des réparations mécaniques et avant de voir marqué Minarelli sur le carter il ne se doutait pas un instant qu'elles n'était pas de provenance Yamaha puisqu'elles était identiques apparament aux pièces normales.
A+