supermotard125 a écrit:3km a 4000 c'est un peu abusé, sachant que la becanne mets 4km pour etre quasi chaude, cad au bout de 4km l'aiguille se leve (pour ma part)
faire chauffer au ralenti pose aussi des problemes de dilatation, le hm va chauffer et des que tu va partir il va refroidir, donc il n'aime pas trop ca
en plus si tu arrete de faire chauffer au ralenti tu economise de l'essence et une clope

Enfin y'a quand même le calorstat qui est présent (sauf mauvaise idée de l'avoir viré

) donc bon, sauf vraiment d'avoir laissé chauffer la bécane à outrance au ralenti (genre pendant 15 minutes) ou la peut ètre que la température est montée vachement haut, au moment ou tu te met à rouler si vraiment il fait froid au pire le calorstat se ferme et donc la température dans le moteur ne devrait pas chuter en dessous de 65 degrés environ.
Pour ce qui est du starter si il ne m'a jamais été utile sur ma RX 50 (je dit bien jamais sauf si je voulais pas démarrer) par contre mon ancienne DTR à toujours nécessité le starter pour démarrer le matin à froid ou même aprés ètre restée arrêtée plus de 2/3 heures. Bon pas contre le temps nécessaire sous starter dépendant de la température extérieure, ou plutot de la température moteur (ce qui a une relation bien entendu) . Bref genre 10 seconde par temps chaud et jusqu'a 1 minute sous starter l'hiver.
Aprés ma bécane tourne au ralentis le temps d'enfiler le blouson, le casque, de mettre la paire de gants et en route pépère jusqu'a la mise en position normale de l'aiguille de température.
Enfin çà c'était pour la DTR.
Pour ma TDR ben çà reste à voir, mais bon je pense que je vais faire pareil.
A+