de yoyobat le 12 Aoû 2008 16:53
désolé pour mon manque de vocabulaire,je vais essayé d'être plus clair.par exemple en 5ém, les tours montent facile jusqu'à 10500t/min et sans toucher à la position de la poignée d'accélérateur le moteur change de bruit et les tours redescendent brusquement à 10000t/min.quand j'écrit le moteur "change de bruit",ca veut dire qu'il n'accélére plus ,il sature et d'un seul coup les tours redescendent.Vous allez me dire que je suis pas obligé de monter dans les tours(je le fais de temps en temps pour les sensations)mais quand je lis que sur vos machines vous atteignez les 12000t je pensais que c'était possible puisque ma tdr monte trés facilement dans les tours,c'est l'arret brutal de cette monté dans les tours qui me surprend,c'est pour cela que je pensais à une rupture pour protéger le moteur.Est ce que un réglage d'avance à l'allumage ou réglage carbu est nécessaire?sinon en 6ém elle monte à 10000t pour 130km/h sur le plat.
Dernière édition par
yoyobat le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.