Voici mon problème : mon TDR que j'ai depuis 3 semaines ne démarre plus depuis hier soir ; et, comble de bonheur, le garage chez qui je l'ai achetée (occasion, 8000km), et qui me la garantie 3 mois, est en fermeture annuelle !!
Donc, je suis bien dans la merde, comme on dit.
J'ai d'abord cru à un allumage humide (elle venait de se prendre une grosse averse) mais visiblement ce n'est pas ça puisque 12h plus tard, c'est pareil...
Autre chose (j'ignore si c'est lié) : aux 2 premiers coups de démarreur le moteur a salement craqué (j'ai pensé à une vitesse à moitié enclenchée - pourtant le témoin du neutre était allumé - mais si c'était autre chose ??).
Maintenant le démarreur tourne mais la moto ne "pète" même pas, avec ou sans starter.
En dehors du fait qu'elle ne démarre pas les voyants sont bons, les niveaux aussi, fusibles ok, antiparasite bien branché, même la valve fait son petit bruit. Je n'ai fait que les vérifications basiques... là je suis coincé.
Avant la panne aucun pb apparent, elle marchait impeccablement bien et a toujours démarré au 1/4 de tour. C'est une 4FU mais le bas moteur indique 5AE, il a dû être changé (le vendeur m'en a parlé).
J'ai posté sur d'autres forums moto (j'aurais dû poster ici en premier !

- vérifier la bougie : elle est humide et y'a des étincelles
- démarrer à la poussette : essayé 2-3 fois, sans succès. Je devrais insister ?
- nettoyer le carbu : eh ben j'ai pas pu démonter la cuve, les vis sont foirées ! A part ça R.A.S.
Une idée ?
Washburn