perfs en rodage (TDR)

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perfs en rodage (TDR)

Messagede alex75 le 19 Aoû 2008 8:28

Salut à tous,

Plutot que de continuer la discussion sur mon rodage dans la rubrique "parking", je poste une petite question ici.
J'ai appliqué la métode "Phifi" pour le rodage aprés changement de piston sur mon TDR 5AE.
1er plein: max 6000 trs
2eme plein: quelques pointes entre 6 et 8000 trs
etc.

J'en suis au 2eme plein et ai donc commencé à pousser un peu plus pour atteindre les 8000 trs. Mon soucis est que pour atteindre 8000 trs je suis à fond (poignee dans l'angle...) à 90 Km/h.
Ce sont pratiquement les perfs que j'avais avant de refaire le haut moteur... donc pas de gain :?

:-k A votre avis, le moteur va t'il se "libérer" dans quelques kilomètres (comme un moteur neuf) ou dois je chercher la cause quelque part?
J'ai remis mon acienne bougie pendant le rodage (pour éviter de pourrir la neuve avec l'excedent d'huile). Le soucis peut il venir de la et dans ce cas puis je mettre la neuve maintenant?

Sinon petite info pour Toopack: j'ai suivi ton conseil et ai remonté mon ralenti --> sur le coup j'entend moins mon cliqueti :D merci pour le conseil!!

A+
Alex
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Re: perfs en rodage (TDR)

Messagede Toopack le 19 Aoû 2008 9:35

met une bougie neuve :idea:

après , ce n'est pas normal que tu sois à fond à 8000 tr/mn .... as tu bien réglé ta valve, fonctionne t-elle correctement ?

as tu vérifié si tu n'avais pas une prise d'air ( avec un pinceau et de l'essence, tu mouilles partout où il y a un joint avec le moteur en marche, si le ralenti augmente tu sauras où ça fuite )-> embase cylindre, boite à clapet,pipe d'admission ....

tes clapets sont comment


Fait tout cela, de toute façon ça ne fera de mal à personne, et on pourra progresser dans le diag sereinement [°]
ensuite il te restera le réglage carburation !
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Re: perfs en rodage (TDR)

Messagede alex75 le 19 Aoû 2008 17:03

merci toopack.

Je vais donc tenter la bougie neuve (pbm: je peux avancer sur la moto que le we grrrrr).

La valve a été nettoyée et réglée lors du remontage du HM. J'ai aligné comme indiqué sur le site par la lumière d'echappement.
Elle fait son dzzz dzzz dzzz à la mise sous contact.
Par contre j'avais pas assez sérré le couvercle de valve (les vis cassées ça suffit!!) et j'avais une fuite à ce niveau la: il coulait par la un liquide bien noir. Peut etre trop d'huile qui a tout encrassé? J'ai resséré le couvercle quand je m'en suis rendu compte il y a deja une bonne centaine de Km.

Pour les clapets, ils semblaient corrects lors du grand démontage. Je suppose qu'ils ont l'age indiqué par le compteur c'est a dire presque 20 000 Km.

J'avais au début du rodage (1er démarrage) un petit suitement au niveau du carbu (joint de cuve je pense) qui s'est résorbé depuis: au doigt, en tout cas, on ne sent pas d'humidité liée à une fuite d'essence.

Je vais donc faire le test de la prise d'air ce we également

:cry: J'espere que j'arriverai enfin a faire tourner ce TDR correctement....
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Re: perfs en rodage (TDR)

Messagede NONO 46 le 19 Aoû 2008 18:22

quand tu auras tout essayé, tu viendras peut-être me voir :-\"
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Re: perfs en rodage (TDR)

Messagede supermotard125 le 19 Aoû 2008 22:03

90 et 8000tr a fond ya une tres gros probleme
sur un nikasil il n'y a pas de rodage a faire (100km a tout peter)
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: perfs en rodage (TDR)

Messagede phifi le 19 Aoû 2008 22:05

Le pot ne serait t'il pas tout bêtement bridé...
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