Julien18 a écrit:question a 2 balles, sur les light c'est le meme branchement???
Sur le light ben normalement tu n'as pas à coupler les phares vu qu'ils le sont déja.
D'origine ce sont des ampoules à culot BA20D (ou culot Bosch ) de 25/25 watt (pour comparer les clignos c'est déja 21 watt


Donc même couplé d'origine, avec deux codes et deux phares de 25 watt, ben faut rouler la nuit que par pleine lune

Il existe des BA20D de 35/35 watt, des BA20D de 35/45 watt, et des BA20D à iode ou des simili H4 à culot de BA20D mais en puissance de 35/35 watt mais le plus souvent çà coute bien cher pour ce que c'est, et c'est plutot de la m*rde quoi. Il faut les commander en Allemagne ou en Angleterre mais certaine claquent ultra vite, d'autres ne sont même pas équipé de déflecteur pour le filament du code donc çà ébloui les autres usagers de la route même en restant en codes .
Bref plutot la galère quoi.
Et les réflecteurs des optiques étant en plastique chromé, déja qu'ils vieillissent pas bien avec les ampoules d'origine, rien qu'en mettant des 35/35 watt y'a le chromage qui se barre et çà éclaire alors que dalle.
Ce qui est "rassurant" c'est de se dire que notamment un pauvre grand c*n de constructeur moto à eut l'idée de ressusciter ce type d'ampoule pour des motos modernes . Bravo à Honda donc, qui équipe le fleuron de sa gamme 125, la Varadero qui banque pas mal

Sur une 125 à ce tarif il n'était sans doute pas possible de se contenter de classiques H4 je suppose

A+