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Messagede JJPP le 17 Sep 2008 21:32

j ai fait pas mal de modifs decrites dans ce site et je doit reconaitre que la elle pousse fort la dt! elle accelere comme un cross ( ou presque! )et j ai pris cet aprem 135 a l aise ,mais je trouve q uelle mouline pas mal , j ai un nouveau traget travail , ya 11 bornes et presque que du rapide, j ai envie de changer mon pignon de sortie de boite mettre un 17 qu en pensez vous? j ai le gicleur d origine, peut etre devraige mettre 20 pts de plus? MERCI...
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Messagede phifi le 17 Sep 2008 21:42

Si elle est bien réglée, pourquoi vouloir changer de gicleur en montant un pignon plus gros ?
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Messagede JJPP le 17 Sep 2008 22:07

pour voir si ça peut pousser plus fort ou meilleures reprises ya du fort mistral du cote de salon de provence!
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Re: bombe!

Messagede phifi le 17 Sep 2008 22:10

Il n'y a aucun intérêt, si elle est réglée elle prendra tous ses tours, ..peu importe le pignon.
Par contre il est sur qu'en côte et en reprise le plus gros pignon se fera sentir.
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Re: bombe!

Messagede JJPP le 17 Sep 2008 22:30

c est pour ça que je voulais compenser avec un gicleur de230 pour un peut limiter la perte de la dent en plus!
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Messagede NONO 46 le 17 Sep 2008 22:35

çà n'est pas en mettant un gicleur plus gros que tu auras plus de puissance ](*,)
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Re: bombe!

Messagede JR95 le 17 Sep 2008 22:38

nono tu ne fera rien contre les idée reçu !
va expliquer que des fois avec un gicleur plus petit tu peut aller plus vite

une chose est sure avec un gicleur plus gros tu va plus vite (a la pompe )
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Re: bombe!

Messagede kristian le 17 Sep 2008 23:04

JJPP a écrit:c est pour ça que je voulais compenser avec un gicleur de230 pour un peut limiter la perte de la dent en plus!

aucun rapport....
si ta moto est au top niveau carbu, u pignon de 17 sera ptrainé sans problème
si tu n'est pas au top misère...
et si tu est au top avec un 16, que tu passes en 17 et que tu mets +20, encore misère.... avec le montage du dep, trop riche, je ne dépassais plus les 7000 tr en 6
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Re: bombe!

Messagede JJPP le 18 Sep 2008 5:58

vais quand meme verifier ma bougie !mais ok, quand ça marche bien pourquoi toucher plus?
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Messagede JJPP le 18 Sep 2008 6:50

au fait , sur un dtr 2003, ya coi comme gicleur d origine , on entends un peut de tout sur le forum?
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Re: bombe!

Messagede kristian le 18 Sep 2008 8:06

sur une 2003, tu as du 210 ou du 240. même yam est pas foutu de te le dire en ayant ton n° de série, faut démonter pour voir :wink:
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Re: bombe!

Messagede koxafr le 18 Sep 2008 10:40

n'empeche que si je me souviens bien sur le site on peut lire ca:

Montage d’un gicleur de taille supérieure

Pour préparer un TDR/DTR, plutôt que de changer le carburateur, qui s'avère couteux, il est possible de changer uniquement le gicleur principal...
...l'intérêt étant surtout d'avoir de meilleures reprises...Sur route cela permet de mieux stabiliser la vitesse et d'atteindre sa vitesse de pointe même par vent de face. La moto a plus d'allonge, ce qui diminue le caractère pointu de la machine.


Donc en lisant en diagonale comme c'est à la mode ca porte à confusion quand on est dans une région où le mistral souffle!
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Re: bombe!

Messagede JJPP le 18 Sep 2008 18:27

ouais d abord! il faudrai savoir ,moi aussi j avais lu ça ,et donc j en deduisé que gicleur plus gros = plus de couple ou de charge ,un 2 temps plus tu le gave d essence et d air plus y debite apres c est une histoire de transphers et de lumieres j ai toujours gonflé mes 103 et en premier je limé lumiere echap,puis transphers,puis j augmenter la carbu jusqu au bon compromis.vais tester un pignon de 17 et apres on vera la carbu de toutes façons ça me coute qu un gicleur pour essayer ](*,) ](*,)
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Re: bombe!

Messagede kristian le 18 Sep 2008 18:42

JJPP a écrit:un 2 temps plus tu le gave d essence et d air

bha déjà tu réponds à tes propres questions.... plus d'essence plus d'air, toi tu parles juste de plus d'essence..... :roll: :roll: :roll:
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Re: bombe!

Messagede JJPP le 18 Sep 2008 20:57

oky,c etait juste pour avoir un regard neuf sur le gonflage, comme on disait a l epoque! 8) depuis mes 103 et mes 2 RM il s est ecouler 20 pour moi! j avais a peine une valve mecanique sur mon dernier RM( que j avais modifier!)Vive le 2 temps et sa simplicité et aussi vive la dremel! =D< c est balot d avoir une brelle qui peut marcher fort mais qui plafone 100 110. 8)
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