Toopack a écrit:hummm, que je n'aime pas cet outil, je n'aime pas du tout même ..... sauf pour déserrer
il n'y a aucune raison qu'il soit si dur que ça à enlever ce pignon !
sauf si il a été monté à la clef à choc ( je n'aime vraiment, vraiment , vraiment pas cet outil, sauf pour déserrer ....)
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)
Je sais pas, je m'en suis jamais servi

.
La dernière foi que j'ai desserré mon écrou de sortie de boite déja je suis du coté droit de la moto.
Avec le pied droit je freine trés fort via la pédale de frein, et penché par dessus la moto, avec une croix à roue je me démerde à trouver la force nécessaire pour déserrer l'écrou ce que je n'arrive pas à faire du premier coup

, mais bon en persévérant j'y suis arrivé.
Du coup à chaque foi au remontage l'écrou je le sert mais bon, sans plus quoi. Aprés tout le pignon de sortie de boite de vitesse n'est pas monté sur un axe lisse et n'est donc pas maintenue en position que par l'écrou, non l'axe à des rainures et le pignon ne peut donc pas tourner tout seul, même sans l'écrou.
Faut juste que l'écrou bloque latéralement le pignon pour ne pas qu'il ait de jeu ,et puis reste à rabattre les ailettes de la rondelle frein, et ni l'écrou, ni le pignon ne risquent de se barrer de la moto

.
A+