PHILARTIS a écrit::wink: Ok mais bon, les modifs et les perfs annoncées, vous en pensez quoi ? c'est quand même un sacré boulot, non ?
Un sacré boulot, ben aprés tout c'est un peu sa spécialité çà de transformer des DTR et TDR en 200.
Mais c'est plus simple que l'on croit en fait.
Le moteur du 200 DTR est presque le même que celui du 125 (au cylindre/vilebrequin/bielle/piston/culasse pret) et un haut moteur de 200 DTR se monte tel quel sur les carters du 125 (mais pour l'embiellage il faut faire usiner un peu les carters car celui du 200 à un plus grand "diamètre" que celui de la 125).
Pour le WR200 par contre il faut aussi faire usiner le bas du cylindre pour qu'il se monte à la place du cylindre d'origine du 125 ou du 200.
Par contre sur le montage là je ne sait pas ce qui a été modifié sur le vilebrequin pour que le démarreur électrique puisse ètre conservé.
Perso, je pense que c'est difficile de vendre çà car déja c'est presque exclusivement réservé à un connaisseur , car celui qui n'y connait rien il va avoir l'air fin le jour ou il lui faudra commander des pièces. Pire encore si il veut faire faire des interventions à un pro.
Déja que pour un concess Yam c'est limite s'il n'est pas impossible de remplacer la culasse d'origine d'une DTR oui TDR par une culasse plus perfs d'un modèle précédent, alors une TDR 125 montée 200 WR c'est presque si c'était un moteur "artisanal" pour eux

.
Aprés pour moi le problème tel que je lis l'annonce c'est que 2250 km de "roulage" deuis que le montage a été fait, OK, mais bon, les pièces du montage elles ont combien de bornes, elles?
A+