hugoain a écrit:est quand ca cogne sur un nickasil
Vu que ton piston est récent, c'est sans doute qu'il n'est pas à la bonne cote ?
et puis tu as peut être un piston autre que Yam, si c'est le cas c'est moins grave

Modérateur: Equipe des modérateurs
hugoain a écrit:est quand ca cogne sur un nickasil
PiTiStef a écrit:Le temps est propice, je me décide d'aller faire une tite ballade...
Quoique... 5 km plus tard, grosse perte de puissance mais ça roule... Arrivé au stop, calages (Pas de bruits suspects pendant la perte de puissance).
2, 3 coups de démarreur, que dalle à part une explosion échappementale. Bref j'insiste pas, coup de tel, remorquage, retour maison et verdict...
Le piston à 7000 km, pipion barré, salto du segment inférieur, croche patte à la lumière d’échappement, dieu ai son âme.
J'ai l'impression que le segment sup. allait prendre le même chemin:
Ça m'a tout l'air d'être un piston Yam. A confirmer, si oui leur réputation n'est plus à démentir:![]()
Ha oui, petit rappel, mon tdr est équipé d'un HT de light, ref 3mb, suite certainement à une mésaventure de l'ex proprio.
J'avais prévu cet hiver, la réfection complète, cadre à nu, peinture réfection moteur, repassage au nickasil (j'ai déjà les 3/4 des pièces, cylindre 4fu, culasse, etc... Me manque actuellement juste le piston, la cage et une pochette de). Je pense que mes projets vont prendre un peu d'avance.
![]()
Le cylindre n’a pas trop morflé, juste un peu au niveau de la lumière d'échappement + une petite rayure légèrement palpable au-dessus et au-dessous de ladite lumière.
Est-ce réalésage ou c'est mort?
Le reste n'a subit aucun dégât, culasse nickel et contrôle du jeu de la bielle (- de 2 mm en latéral et aucun jeu palpable en axial).
Donc, au programme, démontage complet de la moto, Nettoyage à fond, peinture cadre, b/o, carter etc...révision carbu, modif du powerjet, Retouches esthétiques, enfin de quoi occuper mes soirées d'hiver![]()
Je posterai au fur et à mesure dans "ma présentation" l'avancement des travaux de ma grande aventure![]()
Biz bonne journée à tous.
garthalgart a écrit:ouai...moi aussi j'adore la tdr, mais avec les couilles que j'ai eu dessus et ayant tourné sur sur du 4 temps auparavant je peux te dire que la prochaine sera un 4T...
Mavrickp2 a écrit:
bien trop usé pour un piston de soit disant 7000 kms, j'en ai 6 dans le sous-sol avec des kilométrages bien superieur a 7000 kms et ils sont moins attaqué que celui-la
garthalgart a écrit:ouai...moi aussi j'adore la tdr, mais avec les couilles que j'ai eu dessus et ayant tourné sur sur du 4 temps auparavant je peux te dire que la prochaine sera un 4T...
PiTiStef a écrit:Mavrickp2 a écrit:
bien trop usé pour un piston de soit disant 7000 kms, j'en ai 6 dans le sous-sol avec des kilométrages bien superieur a 7000 kms et ils sont moins attaqué que celui-la
C'est sans doute le cas, tu n'est pas le premier à le dire...Un autre peut-être pour être sur![]()
C'est invérifiable, je me base simplement sur les dires de l'ex proprio. On sait très bien maintenant qu'ils ne sont pas tous honnête.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités