Hugh, j'ai honte mais je vous raconte quand meme,ptit topo: moto acheté neuve en 2005, debridage ligne complete sans reglage carb' ,bougie plus foide vite verifié et c'est tout.
J'ai decidé de faire toute la mecanique sur cette moto et j'avais prevu la segmentation a 10000 et comme je suis du genre flemard je laissais trainer.
j'avais remarqué qu'elle avait perdu un peu en perf au fur et a mesure, mais elle marchait quand meme très bien alors je me disais pas de probleme, c'est du costaud, la semaine prochaine!
Ben, au bout de 23000 bornes je roulais pepere et j'entends des bruits de de feraille partir dans le pot, j'ai tout coupé mais c'etait trop tard, le mal etait fait!, lol!
J'ai pas de photo du piston mais je l'ai vu et le diagnostic etait sans appel: trop de jeu piston/cyl et segments a la corde, un bout de piston a cassé en frottant une lumiere et les segments sont partis en morceaux.
les ergots du piston d'origine etaient la, les segments n'ont pas tourné comme je supposai au début.
Bien sur, c'etait loin de chez moi et je pouvais pas rapatrier la moto, j'ai du pousser jusqu'au mecano moto du coin et je me retrouve avec 700 dollars en moins dans la poche,un réalesage et des roulements de vilbrequins tout neuf.
Bref, c'est bien fait pour ma gueule!