BJR à tous et grand merci à toute l'équipe avec une attention plus particulière à NONO46
, JR 95
et KRISTIAN
. En effet vous m'avez mis sur la route du compte tour défectueux et la plus grande partie de mon problème résidait bien là!
Merci à tous les autres aussi pour l'intéressement accordé à mon souci
. Merci aussi à ARNO pour m'avoir chambrer
avec la gueze en fonte, ..... je vais me venger sur les autres participants de la rando du 29/11/08 pour le telethon. (((( Il vont certainement rigoler sur le parc avant le départ, mais comme d'habitude à midi je vas boire gratuit à la buvette avec des questions du genre.... C'EST PAS POSSIBLE, ELLE EST TRAFIQUER TA MOBYLETTE, COMMENT TU FAIT POUR MONTER OU ON PASSE, T AS MIS UN HAUT MOTEUR DE 250, T AS FAIT QUOI??? On va rigoler avec le beau frere et son KMX qui marche bien aussi - Même plus pointu que mon DT -
. On va certainement manger de terre aussi, .......))))
J'ai mis comme je vous l'avez dit le bloc compteur du KMX de mon beau frère, et après un réglage carbu assez rapide ( METEO OBLIGE ) je suis parti faire un test et là.......
SURPRISE:
11 000 trs de la 1 ère à la 6 éme avec un bon 120 et le tout sur le plat comme en cote moyenne. Dans les descentes ça donne 125 à 11 500 trs.
J'ai mis un gicleur de 250 avec 25 en ralenti, réglé le tout vite fait et gardé la boite à air sans son manchon avec les 4 trous, transmission tjrs en 14/57 . Sa coupe toujours un peu poignée tournée à fond, mais rien de comparable avec la config d'avant. LE REVE, malgré la pluie et le vent froid, je me suis régalé sur 12 kilomètres d'essai. De retour à la maison j'ai réinstallé mon compteur et là: 8500 trs à fond. JE SUIS QUAND MEME DEGOUTE CAR DEPUIS 11 ANS JE ME SUIS TRIMBALLER DE MECANO EN MECANO A FAIRE TRITURER MON CARBU DANS TOUT LES SENS, sans qu'aucun d'eux n'est déterminé que mon compte tours n'avait jamais fonctionné [ Je ne peux plus faire marcher la garantie après 7 ans
]. J'ai juste gagner des vis de la cuve rognés à chaque inter avec une trentaine d'euros en moins. De plus j'ai passé pas mal de temps à calculer comment faire prendre des tours à la bécane ).
Je tout de même suis super content bien que la moto ne marche pas guère mieux qu'avant 5 à 10 km/h de plus mais qu'elle joie de voir que mon moteur prends bien 11 000 à 11 500 trs comme les autres. Dès qu'ils 'arrêtera de pleuvoir je rerèglerai mon carbu pour une config purement enduro afin de garder mon couple en bas ( certainement un retour au gicleur principal de 270 )et JE CHERCHERAI UN COMPTE TOUR DE DTR D OCCAS afin de pouvoir faire les réglages carbu en ayant un bon support de travail car avec un compte tour défectueux c'était pas top.
Encore un grand merci à toute l'équipe. Je ne manquerai pas de faire connaitre le forum et je vais garder un oeil et le bon sur YAM 2 STROKE Et je vais essayer de joindre une photo de mon DTR pour que vous puissiez en admirer un endurisé, un peu rayé, un peu bossé, mais avec une mécanique bien entretenu........
bye bye
je suis extrement bavard