Question sur DTR 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Question sur DTR 125

Messagede Sociomaniac le 07 Nov 2008 3:51

Bonsoir je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis heureux propriétaire d'une Yamaha DTR 125 de 2004.

J'ai un petit soucis par contre cela concerna ma taille..... Je fais 1M70 et la moto est légèrement trop grande pour moi. Plusieurs concessionnaires Yam m'ont parlé de changer mon kit de biellettes mais un autre garage me propose une solution moins coûteuse. Il me propose de rendre plus flexible le ressort de la suspension arrière pour que la moto se baisse plus une fois que je suis assis dessus.

Pensez vous que cela soit une une bonne solution, ce qui m'empêcherait de dépenser près de 200 euros pour changer le kit biellettes (si celui ci est encore dispo)?

Merci d'avance et si vous avez même d'autres suggestions quand à rabaisser un peu la moto suis preneur.
Dernière édition par Sociomaniac le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Sociomaniac
 
Messages: 1
Inscription: 07 Nov 2008 3:43
Localisation: Paris
Motos: DTR 125

Re: Question sur DTR 125

Messagede PiTiStef le 07 Nov 2008 4:43

Je ne vois que 2 solutions:
-Semelles compenssées
-ou dirt bike.

Rhhoooo...J'abuse :fight: . Je suis désolé. :mrgreen: Je te souhaite quand même la bienvenue sur le forum. D'autres ne manquerons pas de mieux te guider.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Question sur DTR 125

Messagede supermotard125 le 07 Nov 2008 9:21

change les biellettes, car toucher a la suspatte ne donnera rien de tres bon
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Question sur DTR 125

Messagede phifi le 07 Nov 2008 10:08

Oui le mieux est de changer les biellettes, ..mais 200€ c'est du vol pour 2 bouts de ferrailles et 2 vis à dévisser/revisser !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Question sur DTR 125

Messagede kristian le 07 Nov 2008 11:11

c'est clair que 200 euros c'est du vol !!!
je crois que lorsque Yam commercialisait le dt en sm, le kit biellettes coutait dans les 60 euros.
Il me semble que les DTX sont plus basses que les DTR, donc renseigne toi sur le prix d'un kit bielette de dtx.
Sinon demande à l'heureux propriétaire d'un DTX de mesurer ses bielettes et fait les reproduire dans une boite de mécanique générale (ça demande pas une grande précision).
Et sinon, il y avait un marseillais (je n'ai plus son pseudo en tete) qui en avait fabriqué (elles sont maintenant sur mon dt) et il y avait un plan de ce qu'il avait fait. utilises la fonction recherche, il y a de grande chances que tu retrouve ces plans et que tu ais d'autres infos sur ce que tu cherches.

Comme supermotard, l'amorto c'est pour des réglages par pour régler la taille de la moto... tu va avoir un amorto tout mou, ça risque de partir un peu dans tous les sens en virage et sur route pas très lisse.
Le fait de mettre des bielettes plus longues pour rabaisser la moto fait que l'amorto devien plus dur, don si tu veux revenir à ton réglage actuelle il faudra que tu le rende un peu plus mou et donc comme te l'as dit l'autre mécano de baisser encore plus la moto quand tu seras dessus.

=> Donc avec changementd es bielettes c'est double effet kiss cool
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Question sur DTR 125

Messagede NONO 46 le 07 Nov 2008 11:30

kristian a écrit:Et sinon, il y avait un marseillais (je n'ai plus son pseudo en tete) qui en avait fabriqué

:lol: c'était Stacker13, mais on ne le voit plus sur le forum, et malheureusement le lien de son plan n'est plus valide ](*,) il y a quelques idées sur ce lien :

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24 ... biellettes

là c'est surtout pour la remonter, mais en faisant l'inverse tu dois pouvoir arriver à faire des pattes à moindres frais :-k en tous cas pas aussi chères que chez yam :fight:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Question sur DTR 125

Messagede PHILARTIS le 11 Déc 2008 20:18

Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Question sur DTR 125

Messagede Toopack le 11 Déc 2008 21:08

excellente trouvaille Phil =D< 30 euros avec le port ( c'est à peine le prix des deux rotules [°] ) => une très belle affaire ce p'tit kit :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Question sur DTR 125

Messagede phifi le 11 Déc 2008 23:00

:shock: Je ne savais même pas que ça existait ça.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Question sur DTR 125

Messagede michel125dtr le 11 Déc 2008 23:58

bonsoir
les biellettes fabriqué maison coute 1€ alors 200€ je veux bien en faire mais je peux pas voler les DTRiste
faut être realiste , vas faire un tour sur mon site .Tu vas comprendre comment les faire
a+
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Re: Question sur DTR 125

Messagede koxafr le 12 Déc 2008 10:11

t'énerve pas michel c'est 20 pas 200 :lol:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Question sur DTR 125

Messagede SEBLOB le 12 Déc 2008 14:17

koxafr a écrit:t'énerve pas michel c'est 20 pas 200 :lol:


C'est 20 celles sur EBay (et encore, faut voir le prix réel ou elle seront vendues) par contre visiblement Yamaha lui demande bel et bien 200 Euro pour monter d'autres biellettes.

Autre truc, tu mesure 1.70 mètres, et tu trouve la DTR trop haute pour toi, je ne mesure que 3 cm de plus, et elle ne m'a jamais posée de problème.
Pour le coup de l'amortisseur, je suis d'accord avec Supermotard 125 sur le fait que çà serait assez stupide de trop le ramollir pour abaisser la moto quand tu es dessus, MAIS vérifier que l'amortisseur n'est actuellement pas réglé trop dur çà serait peut ètre pas mal :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13773
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Question sur DTR 125

Messagede PHILARTIS le 15 Déc 2008 14:45

Il reste moins de 6 heures avant la fin de la vente et il n'y a aucun enchérisseur, donc si quelqu'un est intérréssé c'est le moment.
:arrow: c'est pas moi le vendeur [-X
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Question sur DTR 125

Messagede drspock le 15 Déc 2008 16:22

Autre truc, tu mesure 1.70 mètres, et tu trouve la DTR trop haute pour toi, je ne mesure que 3 cm de plus, et elle ne m'a jamais posée de problème.


tu peux aussi mesurer 1.70 et avoir de petites jambes,

normalement on creuse la selle, c'est l'ideal.

on peut aussi descendre un peu l'avant, ça prend 5 minutes et c'est gratuit, l'assise étant au centre de la moto, descendre 2cm à l'arriere ne te fait gagner que 1cm, il faut descendre aussi l'avant de 2cm pour gagner vraiment 2cm et garder l'assiette originelle.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Question sur DTR 125

Messagede Toopack le 15 Déc 2008 17:42

drspock a écrit:
Autre truc, tu mesure 1.70 mètres, et tu trouve la DTR trop haute pour toi, je ne mesure que 3 cm de plus, et elle ne m'a jamais posée de problème.


tu peux aussi mesurer 1.70 et avoir de petites jambes,


c'est ceux qui ont les cheveux qui sentent les pieds ça non ? :fume:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités