Avec les "environs" 22 CV (au vilo) de nos moulins, y'a même pas de quoi faire les beaux comparé à l'anémique moteur des XT 125

Avec un moteur 4 temps de 15 CV, si on devait faire un moteur 2 temps qui ait le même rendement (mais double donc) alors çà ferait 30 CV..................et donc on se rapproche des moteurs Aprilia , Husky et Cagiva trés puissant mais qui demandent aussi un certain entretiens.
Aprés d'accord, un moteur 4 temps c'est sensé ètre bien plus endurant qu'un moteur 2 temps. mais quand même, plus leur rendement est élevé, plus çà s'use. Et en plus pour des moteurs monocylindres

Y'a qu'avoir en gros cube les bécanes d'enduro, on peut aps dire que çà soit économique à l'entretien.
Et dans les gros trails (bécanes qui m'intéressent bien


Comme disent certains, "les KTM çà marche aussi fort que c'est longtemps au garage" c'est pour dire

Les Africa Twins de 100 000 bornes c'est assez courant. J'attends de voir si des KTM 950/990 Adventure çà y arrive

Le pire pour les WR, au moteur issu de l'YZF-R, c'est qu'il continu à courir ce bruit comme quoi en fait le bloc moteur YAmaha pourrait dépasser les 15 CV

A+