Mavrickp2 a écrit:Pour les outils FACOM est en effet le top, mais tu peux t'en sortir en achetant des outils de moibndre qualité, surtout si c'est pour te servir de ta clé de 12 une fois tous les 3 mois???? je ne parlme pas d'outils à 1 euros les 50 pièces car il seront plus tendre que les écrous mais entre les deux tu trouveras ton bonheur. Facom je vois ça pour quelqu'un qui travaille tous les jours, se sert de sa clé 100 fois par jour, genre pour revendre 5 TDR... tpoi tu devras juste faire l'entretien de la tienne, donc quelques bons outils (tu verra qu'il n'y a pas 50000 tailles et type de vis sur ta nouvelle moto) et ça roulera
et en plus facom c'est garantie a vie , l'outil est usé ou cassé il te la change ...
[/quote]
Pour les outils j'ai dernièrement entendu une idée pas mal.
la personne qu'achetait pas exemple un jeu de clé entrée de gamme, utilise les clés, et chaque clé qu'il casse ou tord se voie remplacée par une clé haut de gamme.
Comme on ne se sert pas de toutes les "tailles", les outils "pas cher" que tu casse c'est parce que ce sont ceux que tu utilise souvent donc autant les remplacer, eux, par de l'outillage de qualité.
On pourrait prendre l'exemple d'une clé à cliquet. Bon, si tu force comme un taret le cliquet bas de gamme il va pas faire long feu. Mais bon tu le remplace par un cliquet "seul" de marque, et tu va juste acheter à part les douilles que tu utilise le plus. Pour les autres, ben celle du cliquet bas de gamme que tu as pété suffiront largement.
Pour les foret pareil, tu va acheter un lot "pas cher" avec toutes les taille, et chaque foret que tu casse tu le remplace par un truc de qualité et ainsi à la fin tu possède toutes les tailles de forets, et ceux que tu utilise fréquemment sont de qualité.
Bref c'est moins cher que d'aller directement s'acheter un ensemble haut de gamme, comprenant forcément des outils dont on ne se servira quasiment jamais
.
A+