Comment lever la moto pour l'entretien

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede ohemeg le 09 Déc 2008 10:09

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites pour faire l'entretien de votre moto sachant que la plupart du temps elle doit être droite, et seul c'est pas gagné :?
Dernière édition par ohemeg le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
ohemeg
 
Messages: 113
Inscription: 31 Oct 2008 21:25
Localisation: conflans
Motos: TDR 125

Re: Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede phifi le 09 Déc 2008 10:15

:arrow: Lève moto type "cross" ou béquille de stand..
Quoique pour le TDR le lève moto est un peu trop haut pour le passer sous le cadre, la béquille de stand est donc plus adaptée mais ne va pas si on a à travailler sur la roue avant ou la fourche.

:wink: Une photo de béquille de stand mise en place sur la moto ne NONO_46:
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede sirka le 09 Déc 2008 14:11

moi je me ser de deux chandelles pour voiture et sa marche tres bien et la moto est bien stable
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede koxafr le 09 Déc 2008 15:40

moi je taxe le lève moto de mon copain philartis, ca me couterait 40eur d'en acheter un mais n'oublions pas que c'est la crise.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede Lemotard le 09 Déc 2008 16:16

Le lève moto de chez carrefour à 59 euros va super bien. Parfois on le trouve ne promo à 29 et aussi chez d'autres fournisseurs à 95 euros! http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ri ... i_moto.jpg
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede kristian le 09 Déc 2008 17:48

c'est vrai qu'il a l'air bien et au moins il faut 125 et gros cubes.
j'ai un leve moto "cross" pour le DT, une fois passé en sm et abaissé par des bielettes, je ne passe plus le lève moto dessous le DT. Du cou faut que je ruse.
Par contre je ne pense pas pouvoir y mettre le fzx et c'est 240 kg (meêm pas envie d'essayer)
Celui de carrefour aurait été une bonne idée d'achat si je l'avais vu avant. Bon ça vaut le double de mon leve cross, mais comme ça aurait double usage.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede SEBLOB le 09 Déc 2008 19:40

Ben Kristian, la première foi que j'ai entendu parler du lève moto de Carrefour c'est sur le forum de l'Africatwin club de France :lol: . Donc il devrait pouvoir lever 240 kilo.

Depuis le temps que je le cherchais ce lève moto, je l'ais un jour trouvé "a temps" (avant qu'il n'y en ait plus quoi) et il est pas mal du tout.

Faut dire que pour mon ancienne DTR j'avais un lève moto cross qui allait trés bien, mais suite au vol de ma moto et à l'achat de la TDR, je devais monter les roues du TDR sur des calles pour pouvoir passer le lève moto :fight: .

Le lève moto que j'ai acheté à Carrefour semble ètre une évolution de celui montré sur le lien, il est peint couleur gris métallisé, et si l'ancien, le rouge est quand même déja donné pour 400 kilo, celui là est donné pour 680 kilo :shock: et d'ailleurs du coup il n'est même plus vendu en tant que "lève moto" mais en tant que "cric hydraulique multiusage".

Son gros inconvénient c'est qu'il pèse super lourd (ah çà il est pas en alu, et ils ont pas lésiné sur la quantité d'acier :lol: ), je me suis fait ch*er à le mettre dans le chariot, puis dans le coffre, sans renverser le chariot en même temps vu que j'étais tout seul .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede supermotard125 le 09 Déc 2008 23:01

Pour mo c'est bequille d'atelier, et si je veux enlever la roue av je mets une cale sous le moteur, j'enleve la bequille et la moto se pose sur la cale en bois
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede kristian le 10 Déc 2008 12:11

supermotard125 a écrit:si je veux enlever la roue av je mets une cale sous le moteur, j'enleve la bequille et la moto se pose sur la cale en bois
c'est ce que j'ai fait pour le fzx mais avec des briques foraines mais c'est pas le top, ça ne lève pas la moto, tu ne peux pas travailler sur l'avant et l'arrière en même temps. On va dire que c'est uen solution de dépannage mais ça s'arrete là.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Comment lever la moto pour l'entretien

Messagede Lemotard le 12 Déc 2008 2:06

Ce qui est bien avec celui de carrouf c'est qu'on lève ce qu'on veut: une HD, un supermot, une routiere, un cross, un coté de voiture pour changer une roue,un pote...il suffit de disposer des calles si le cadre est à moteur semi-porteur (sans bercau ss le moteur) ou si n'importe quoi dépasse.

L'autre avantage est qu'il est bien stable et qu'on travaille plus haut qu'avec un leve moto tabouret, c'est plus confortable pour une restauration par exemple ou une longue immobilisation :wink: et puis pour 20 euros d'occase... =P~
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités