Je suis nouveaux sur ce forum mais ce site ma deja beaucoup aidé avec ses tres bon articles,
mais je me lance dans un sujet car je galere avec ma 125 dtre (type 4bl, moteur 3mb,1991)
TRAVAUX EFFECTUES SUR CETTE MACHINE ;j'ai deja changé les segments,filtre a air,joints moteur,pipe d'admission,decalaminage du pot d'origine,nettoyage complet du carbu.
Les soucis étaient des prises d'air a la pipe (craquelé), +2.5mm de jeux a la coupe des segments, et une prise d'air aux niveaux de la vis de reglage du ralenti, et une fuite d'essence a l'embase du pointeau.
Apres avoir resolu ces quelques problemes, le demarrage est impossible au demarreur electrique, et tres difficile a la poussette.Une fois demarré (minimum 15 min d'acharnement) elle tourne comme une montre, et une fois le moteur chaud elle demarre facilement.
A ce jour je n'ose plus me lancer dans un demarrage si physique.
Je pense que mon probleme vient du carburateur mikuni peut etre plus precisement du starter (car la tirette a beaucoup de jeux dans son logement)
Je propose de changer le carburateur mais je ne suis pas sur de moi sur la base du probleme et je précise que je suis novice.
Svp HELP ME PLEASE?