je te conseillerais une xantia td, tu as une vraie caisse, qui tient tres bien le pavé , qui freine fort, confortable, equipée, pas trop cher en assurance, 92 cv facilement gonflable, coupleuse, conso entre 5.5 et 7 litres, pieces à la casse, pîeces neuves pas cher, peu volé, tient les 400000 km, aérodynamique, enfin bcp d'avantages pour un prix tres raisonnable.
sinon honda civic esi, 125cv, economique, bonne caisse increvable.
golf c'est costaud mais ça bouffe, et le chassis c'est wolkswagen à l'époque, ça se pilote.
perso je conseillerais une bx, car de toutes les caisses que j'ai eues c'est la seule qui propose une foule d'avantages, mais bien souvent les gens detestent l'esthetique, moi j'adore, et c'est trop efficace sur route de campagne, c'est la seule caisse qui puisse passer des bosses à fond en virage , ou freiner en appui sur des bosses, tu peux meme passer dans les champs et les talus avec ça, ça bouge pas
je ne m'en suis séparé qu'à cause du train arrière ( roulement qui grippent et flingue les bras ..... introuvable à l'époque en occase

) sinon je l'aurais encore

les roulements timken qui s'usent, c'est comme ça sur toutes les psa depuis toujours, la graisse se barre puis place à l'eau puis grippage, ça se change pour 40€ par roue, mais les barres de torsion peuvent parfois etre grippées, attention la branlette ( extracteur à inertie) a interet d'etre costaud