ben moi je dirais que si tu utilise ton moteur rarement à haut régime et bien alors il te faut quand même de la 100% synthèse pour que justement ton moteur soit bien lubrifié au moment ou tu l'utilise haut dans les tours

.
Sinon attention que tu dis que d'aprés ce qui est marqué derrière ton huile est bien, mais perso je n'ais encore jamais vu un bidon derrière lequel il était marqué "attention huile de qualitée médiocre a ne surtout pas utiliser

.
La Castrol Top 2 temps est une huile de semi synthèse c'est surtout çà qui est à retenir, aprés quelle est exactement la différence qu''elle a avec d'autres huiles semi synthétique plus cher et moins cher, là est la question

.
Mais si tu dis que parfois tu roule a "bloque" ben moi a ta place j'utiliserais plutot une huile 100% Synthèse dans ma bécane

.
Si je me rappelle bien le problème de la semi synthèse c'est qu'a partir de 9000 tours minute les pièces moteurs bougent tellement vite que l'huile est éjectée de leurs surface. Et donc les pièces moteurs ne sont plus couvertes d'huiles, donc elles ne sont plus lubrifiées, et donc le moteur fini par sérrer.
Aprés le problème de la 100 % Synthèse c'est que certaines (de mauvaise qualitée

) ne brulent pas complètement en dessous d'un certain régime et donc à la longue çà encrase le moteur si on ne roule pas à un régime plus élevé. Et sinon sur certain moteur il parait que la 100 % synthèse à bas régime (mais quel régime exactement

) colle "trop" aux pièces moteurs et empèche la chaleur de se dissiper et donc le moteur peut surchauffer à bas régime.
Moi j'utilise donc de la 100 % synthèse et pour le moment apparament aucun problème d'encrassement du moteur ni de surchauffe à bas régime, et pourtant vu que je suis encore en rodage je dépasse rarement les 7500 tours.
A+