plonger ou poser le pied ...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: plonger ou poser le pied ...

Messagede phifi le 12 Jan 2009 22:45

Ps pour Phifi,tu me fais flipper avec ton histoire de LCP qu'on opère pas ,car mon chirurgien me remplace les Ligament croisés Antérieur et le Postérieur par DiDT(prélèvement de tendons pour en faire une sorte de corde que l'on va passer à travers les 4tunnels sur le fémur et le tibia préperceés,pour remplacer l'original c'est à dire les les 2 ligaments croises Post et Ant.

Un antérieur s'opère forcément sinon la stabilité du genou s'en ressentirait.
Un postérieur ne s'opère qu'en cas de sportif de haut niveau ou si il y a atteinte des 2 ligaments croisés (ce qui semble ton cas au vu de l'intervention que tu décris).
Un postérieur atteint avec un antérieur nickel ne s'opère pas, la kiné et un peu de musculation suffisant à assurer une bonne stabilité du genou.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede pirana64 le 12 Jan 2009 23:08

brrrr c'est gloque votre truc la !!!! :shock: c'est decidé je balance definitivement la moto moi :-#
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s

Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede kristian le 13 Jan 2009 0:45

drspock a écrit:
Pour la Moto, il est vrai que le MT21pirelli ne va pas bien du tout pour le bitume (ni pour le reste d'ailleurs)

j'en suis personnellement assez content, ils ne m'ont jamais fait de frayeur sur le bitume, maintenant ce n'est pas un pneu pour rouler sur le bitume mouillé, donc faut pas trop lui en demander.

Sur le sec je ne me pose pas de questions pour attaquer , mais le frein à tambours c'est pas violent, et les taches de gazoul c'est rare en campagne, en general c'est du bitume gros grain qui accroche à mort mais qui bouffe bien les pneus.

Enfin bon courage et bon rétablissement.

les mt21 m'avaient bien plus aussi, sur 3 montes trauil que j'ai eu sur mon Dt c'est ceux en qui j'avais le plus confiance sur le bitume. après moi je ne sors pas quand il pleut donc... et si il pleut je me mets en mode lopette.

pour ce qui est des taches de gasoil à la campagne c'est plus rare. par contre la bonne mare de fuel du paysan qui a rempli son engin à rabord et qui se croit en rally pour entrer dans son champ ça aussi c'est danger, c'est même gros danger car ce n'est pas une simple tache. je l'ai vu deux fois cette année, les deux fois je me suis arreté pour voir, vu l'odeur et comment ça glissait c'était forcément du fuel. et quand je dit une mare c'était vraiment la mare. globalement il restait une bande de 50 cm de sec sur la droite de la route pour passer.... y'a vraiment des porcs et des criminel, car là deux motard qui se tapent la bourre et il y en a un qui vole. je sais même pas comment une caisse aurait réagi en passant sur cette merde
donc en ville ou à la campagne, changement de couleur, plus sombre ou plus claire, du bitume et VIGIILENCE !!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede drspock le 13 Jan 2009 11:36

brrrr c'est gloque votre truc la !!!! :shock: c'est decidé je balance definitivement la moto moi :-#

quand on y pense, un simple exemple, les sangliers, chevreuils ou autres bestioles que je croise le soir en voiture, je m'imagine en pleine attaque en moto, quand surgit une bestiole, que se passe-t-il?

quand ça m'est arrivé en bx, j'étais à 150, en moto j'aurais été à 130 à cet endroit, un bon gros chevreuil est sorti du champ de blé à la derniere seconde, la bete est morte sur le coup, le bx aussi, moi rien , evidemmment dans ma caisse en feraille, mais si j'avais été en moto, si ça tombe ce serait l'inverse, moi broyé au sol, et lui qui repart en boitant..

ça fait reflechir, mais bon, si c'est pour rouler à 70 sur les petites routes, autant faire du velo, ou alors il faut changer de philisophie, passer au custom et rouler pepere, mouais, ça demande réflexion.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede koxafr le 13 Jan 2009 11:58

Moi j'ai bien failli taper un chevreuil une nuit, ca fait blizzard effectivement.
Mais tu sais, même un chat, un chien ou un oiseau dans la visière et tchao pantin :?
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede kristian le 13 Jan 2009 12:09

koxafr a écrit:Moi j'ai bien failli taper un chevreuil une nuit, ca fait blizzard effectivement.
Mais tu sais, même un chat, un chien ou un oiseau dans la visière et tchao pantin :?

ça doit déjà être un exploit que d'arriver à se bouffer un chien dans la visière
:wink:
...
kristian

Messagede drspock le 13 Jan 2009 13:54

Lol

moi j'ai mangé un gros piaf dans la visiere, je devais etre à 80 en scooter, ça fait vraiment bizarre, surtout qu'il a éclaté sur la visiere, donc plus de visibilité, arret d'urgence dans le talus le temps de souffler et de nettoyer la visiere ..

Des amis ont mangé un troupeau de sangliers en 900rf, ils étaient à 180, un sanglier s'est bloqué entre la roue avant et le sabot :fight:

le pilote n'a rien eu, il était protégé, le passager s'est vu transformé en steack haché, rien de cassé mais la peau arrachée de partout, surtout que ça s'est passé sur du bitume gros grain.

Le 180 c'est avant l'impact, il a quand-meme eu le temps de ralentir et essayer d'esquiver, mais quand ils sortent au dernier moment, il n'y a rien à faire, c'est ça qui fout les boules.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
drspock

Messagede SEBLOB le 13 Jan 2009 19:54

drspock a écrit:

quand on y pense, un simple exemple, les sangliers, chevreuils ou autres bestioles que je croise le soir en voiture, je m'imagine en pleine attaque en moto, quand surgit une bestiole, que se passe-t-il?

quand ça m'est arrivé en bx, j'étais à 150, en moto j'aurais été à 130 à cet endroit, un bon gros chevreuil est sorti du champ de blé à la derniere seconde, la bete est morte sur le coup, le bx aussi, moi rien , evidemmment dans ma caisse en feraille, mais si j'avais été en moto, si ça tombe ce serait l'inverse, moi broyé au sol, et lui qui repart en boitant..

ça fait reflechir, mais bon, si c'est pour rouler à 70 sur les petites routes, autant faire du velo, ou alors il faut changer de philisophie, passer au custom et rouler pepere, mouais, ça demande réflexion.

C'est pour çà qu'il faut que je me trouve l'un de ses trucs à ultra sons que certains montent sur leurs voitures.
Normalement c'est un truc tout bête qui avec l'air créé par la vitesse se met a crééer un bruit normalement inaudible pour une oreille humaine mais audible à assez longue distance pour pas mal d'animaux, et donc ils t'entendent arriver bien avant d'entendre le bruit du moteur...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede drspock le 13 Jan 2009 22:47

Reste à voir si ça les excite ou si ça les fait fuir, mais c'est pas con,
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
drspock

Messagede kristian le 14 Jan 2009 0:47

SEBLOB a écrit: faut que je me trouve l'un de ses trucs à ultra sons que certains montent sur leurs voitures.
Normalement c'est un truc tout bête qui avec l'air créé par la vitesse se met a crééer un bruit normalement inaudible pour une oreille humaine mais audible à assez longue distance pour pas mal d'animaux, et donc ils t'entendent arriver bien avant d'entendre le bruit du moteur...

j'ai vu ça au leclerc auto de blagnac, je pensais que c'était une connerie pour faire beauf sur sa caisse....surtout que ça avait l"air vachement simple comme truc. mais avec ton explication... en effet à tester sur les motos car la casse n'est pas la même.
à la campagne la rencontre avec un bon gros pépéer sanglier en bordure de route est quand même assez courante, la dernière fois que j'en ai vu un il était au milieu de la route;;; je l'ai vu de loin je pensais que c'était un chien, mais non une fois que je me suis arreté pour le regarder à la lisière de la foret c'était un bon gros sanglier qu'il ne vaut mieux pas déranger
...
kristian

Messagede kornut le 14 Jan 2009 1:44

bonsoir ,
le truc qui siffle cela marche en dessous de 90 km/h et encore,chez nous dans les Landes c'est blindé de forêts et donc de chevreuils et sangliers ,quand c'est sorti tout le monde à essayé ,c'est magique ! si il y a un chevreuil au bord de la route il se casse direct!!!!!!!mais soit dans la forêt soit sur la route,pil ou face.
mais en dessous de 90 ,donc pas souvent et en plus faut les nettoyer souvent les sifflets,ils se bouchent avec la poussiére et les moustics!!!
le pire c'est qui faut les installer à hauteur des têtes des bestioles ,c'est à dire au rétro des voitures ,c'est magnifique!!!!!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
kornut

Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Messagede pirana64 le 14 Jan 2009 21:06

bah pile a la hauteur du phare!!ca tombe bien je le trouvé moche mon phare :lol:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s

Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede SEBLOB le 15 Jan 2009 0:31

Hum, question vitesse de ce truc, j'ai déja entendu:
- efficace que jusqu'a 70 à l'heure
-efficace à partir de 60 km/h
-efficace jusqu'a 90 km/h

et il reste donc à connaitre la vérité :fume: , surtout que s'il existe divers appareils basé sur le même système, peut ètre que certains sont plus perfs que d'autres :?: .

Aprés, même si çà n'est réellement efficace que jusqu'a 90 km heure, ok on roule plus vite que çà, mais sur pas mal de routes viroleuses de campagne , surtout le matin dans le brouillard, et le soir quand la nuit tombe, il y a des chances de ne pas dépasser cette vitesse limite :roll: .
Et puis si la limite est vraiment efficace que jsuqu'a 90, et alors quoi, à partir de 91 km/heure l'efficacité baisse directement de 100 % :shock: ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 15 Jan 2009 0:51

Je suis tombé sur ce sujet en .pdf:
http://www.wildwarngeraete.ch/fr/plugins/Presse/AbschlussberichtWildwarner_FR.pdf?PHPSESSID=b0584f22f7d1416aeba0d32ecc00934b

Mais j'ai l'impression qu'il s'agit la de dispositifs placé non pas sur les véhicules mais au bord de zones à risque.
J'ai été étonné de voir le nombre d'accidents causé par le gibier ...................il est même question de pret de 10 % des victimes de la route :shock:
Bizarre, on nous parle de vitesse et d'alcool mais visiblement les accidents et tué causé par le gibier çà le gouvernement se garde bien de nous en parler.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB

Messagede drspock le 15 Jan 2009 10:21

à partir de 91 km/heure l'efficacité baisse directement de 100 % :shock: ?

comme les haricots dans la boite da cassoulet, que se passe-t-il entre 11h59 et minuit? est-ce que si je l'ouvre à 1h du matin je peux sauver une saucisse?

Bizarre, on nous parle de vitesse et d'alcool mais visiblement les accidents et tué causé par le gibier çà le gouvernement se garde bien de nous en parler.

Le gibier ne picole pas et ne :fume: pas, donc ils sont en regle.
drspock

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message